sushimi
Dec 3 2008, 11:19 PM
Bonsoir tout le monde,
alors ma première recherche est un clip qui tourne en infini (je développe)
j'ai une image dans un clip image, mais je veux qu'il ce répète toujours attaché je veux pas d'espace vide, comme une négative de film qui torne en boucle
vous voyez ce que je veux dire ?
en suite j'ai 4 clip de 8images chacun
et je voudrais me déplacer dans ces clip et les faire défiler de bas en haut et de droite a gauche avec la souris, puis lorsque je clic sur une image elle grandi
bon voila je ne sais pas du tout si c'est symple ou pas a réaliser mais j'ai vue ça une fois je peu vous le retrouver si vous voulez
merci beaucoup de l'aide que vous m'apporterez .
bonne soirée
wips
Dec 4 2008, 08:46 AM
Et bien je pense que tu vas devoir te taper un peu de code mon cher...
Quelques pistes:
_regarde du coté de l'évènement ENTER_FRAME, pour agir en continu sur les clips,
_jette aussi un oeil (pas trop loin) du coté de la propriété .rotation, et de l'opérateur d'incrémentation +=
_Tant que t'y es, passe un coup voir mes amis les méthodes .startDrag() et .stopDrag()
_Enfin, avec tout ça et les propriétés .x, .y, .width et .height ne devraient plus avoir de secret pour toi
Puis pour te mâcher vraiment le boulot (mais pas trop quand même ^^), prend ton index préféré et amène-le doucement, mais fermement vers la touche F1, pour cuisiner ta tambouille avec tout ces merveilleux ingrédients que je t'ai donné.
sushimi
Dec 4 2008, 10:38 AM
un petit rire nerveux me vient aux lèvres
bon ebien merci beaucoup
je regarde ca dessuite (quel bonheur de savoir enfin ou regarder

)