Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : position d' un point dans le viewport
Centre de Formation Flash - Forums Adobe Flash > Rich media et intégration > Intégration 3D > Sandy
razael
Bonjour,

Je cherche à récupérer la position d' un Sprite2D dans le viewport de la camera, donc sa position en 2D .
Si je fais ça :

Action Script

trace(s2D.getPosition("absolute"));//la position dans la Scene3D
trace(s2D.getPosition("camera"));//les mêmes valeurs x et y qu' avec "absolute"
var v:Vertex = Vertex.createFromVector(s2D.getPosition("absolute"));
trace(v.getVector());//re la position dans la Scene3D
trace(v.getScreenPoint());//re la position dans la Scene3D
scene.render();
trace(v.getScreenPoint());//toujours pareil

Quelqu' un a une idée ?
Merci,
Logic
Salut.

Je pense que tu te compliques la vie.

Regarde la propriété content de la classe Sprite2D, elle te renverra l'objet graphique que tu as toi même demandé à afficher. Or cet objet étant à l'écran, tu devrais pouvoir récupérer directement ses valeurs x et y. Pas testé, mais grosse intuition de ce coté icon_wink.gif
razael
Salut,

En lisant la réponse de Logic, j' y croyait pas trop, je pensais que je récupèrerais la position du sprite dans le système de coordonnée du TransformGroup, mais Logic (qui porte vraiment bien son pseudo) a trouvé la solution à mon soucis, un petit getRect(this) sur le content du Sprite2D me renvoie la position et la taille de mon sprite en 2D (tel qu' il est affiché sue la scène) .

Merci Logic gourou.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.