Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Mettre vidéo dans site
Centre de Formation Flash - Forums Adobe Flash > Rich media et intégration > Intégration vidéo
minimouse
Bonjour à tous,

j'ai fait des vidéos avec mon appareil photo et je souhaitais les lire sur mon PC et les insérer ensuite sur un site web. Elles sont au format .AVI et je ne peux les lire qu'avec VLC Media Player (avec Windows Media Player, je n'ai pas la vidéo mais que le son). Ces vidéos, je voulais les mettre sur mon site ... donc je faisais comme d'habitude, avec Flash 8. Je l'importe, j'ai ensuite le format.flv, mais le problème c'est que je n'ai que le son et pas la vidéo. J'ai essayé de l'encoder avec Flash Video Encoder mais pas mieux ... Ma question est simple : comment faut-il que je fasse pour que ma vidéo puisse être lue ? (même avant de l'exporter, je vérifie en "testant l'animation" mais bien sûr ... rien)

Je vous remercie d'avance pour votre aide, car je suis vraiment très embêtée !!!
PS j'ai déjà inséré des vidéos en format .AVI mais elles venaient d'un autre appareil photo et je n'ai eu aucun problème
matt-murdock
le probleme c est que AVI ne st pas un format video! c est un fichier "conteneur"

la video qui est dans ce "conteneur" peut avoir plusieurs format ( codec de compression).. donc vas falloir chercher quel codec a ete utilisé pour comprimer la video et trouver un logiciel qui vas convertir cette video avec un codec approprier pour pouvoir l utiliser avec flash

a+
minimouse
Merci à toi

j'ai téléchargé MediaInfo pour voir quels sont les codecs (j'espère que je vais dans le bon sens) : voilà les résultats
"Conteneur et informations générales"
AVI :7,97 Mio, 24 s ...
1 flux vidéo:MPEG-4 Visual (XviD)

"Première piste Vidéo"
2 622 Kbps, 640*.., à 29.970 lm/s, MPEG-4 Visual(XviD) (Simple@L2)(BVOP)

Connaitrais-tu un logiciel pour convertir ma vidéo ? je vais faire des recherches ... et quel est le bon codec pour l'utiliser avec Flash ?

Encore merci
A +
Monsieur_Spi
Salut,

Le codec est donc un codec Xvid.
A savoir : Codec = Compression Decompression
Il s'agit donc d'un alogorythme qui sert à compresser et décompresser la vidéo.
L'algo de décompression est presque toujours gratuit et permet de lire les vidéos, celui de compression ne l'est pas toujours.
Cà c'était pour l'info icon_wink.gif

Ensuite pour partir du Xvid en Mpeg4 le mieux est de refaire une vidéo non compressée, pour çà tu peux passer par le logiciel Super 2008 (gratuit sur la toile). Une fois ta vidéo de base faite tu pourra tester diverses compressions, le MOV (codec Sorenson) donne de bons résultats, le AVI (codec Mpeg4/Mpeg2) marche en général aussi. Le but est de trouver un algo de compression qui fonctionne sur ta machine car tu ne doit pas avoir ceux de Xvid pour le Mpeg4 essayes donc en Divx de base çà devrait marcher.

Sinon tu peux aussi essayer de te procurer les Codecs Mpeg4.

Petite info supplémentaire, VLC à la particularité de ne pas réellement posséder de Codec, il recalcule ce qu'il doit sortir ce qui lui permet de lire de nombreux formats alors que tu ne posséde pas les codecs nécessaires (il est même capable de lire des vidéos, par exemples des DVD, au format ISO !). Windows Media Player à au contraire besoin des codecs, donc si une vidéo ne se lit pas dans WMP c'est que tu n'as pas le bon codec installé sur ta machine.

Bon courage.
minimouse
Merci beaucoup Monsieur_Spi pour ce cours ... j'ai donc téléchargé super 2008 et super ça marche !!! j'en ai appris un peu plus aujourd'hui grâce à toi et à Matt.

je vous remercie beaucoup pour vos explications (qui sont très claires). Ce soir je vais me coucher moins bête !!!
Ciao ciao
A +
matt-murdock
oui, merci spi

toujours interessant tes post sur la video...

a+
Monsieur_Spi
Pô d'quoi icon_wink.gif si çà peut être utile...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.