Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Video Encoder FLV gratuit ?
Centre de Formation Flash - Forums Adobe Flash > Rich media et intégration > Flash Media Interactive Server et Flash Remoting
Paul Sellis
Bonjour,

un ami sur VIsta (je n'y connais pas grand chose : j'ai un Mac…) doit encoder un fichier .avi en .flv pour qu'il soit diffusé ensuite en streaming sur un compte Streamedia.

Je pense qu'il n'a aucun encodeur sur son PC… icon_sad.gif

Je ne sais plus si Adobe Flash CS3 Video Encoder est gratuit ou non…
Sinon, quel outil simple, gratuit et performant me conseillez-vous de lui recommander ? icon_wink.gif
Monsieur_Spi
Bonjour,

Moi j'utilise en général Riva FLV Encodeur qui est gratuit : Lien
Ou le logiciel SUPER 2008 qui est gratuit aussi : Lien

Bonne soirée.
Paul Sellis
Merci pour ta réponse.

Est-ce que ces 2 softs ont des presets faciles pour encoder des fichiers .FLV et les rendre prêts pour le vrai streaming (depuis un serveur Flash) ?
Parce que la personne qui gérera l'encodage n'y connaît pas grand chose…
Leonerep
salut, je dirais qu'on a rien sans rien, et que si on a l'ambition de faire de l'encodage, il faut que le monsieur s'en donne les moyen et apprenne un minimum à le faire, logiciel facile à utiliser ou pas... :/
Mav
Bonjour,

Pour du live il y a Flash Media Encoder 2.5, disponible gratuitement sur le site Adobe.com

Pour l'encodage, rien de bien compliqué, choix de la qualité et hop cest parti.

Entre 50 et 350, au dela on passe sur de la qualité d'encodage pour HD.
Paul Sellis
Merci pour ta réponse.
Mais ce n'est pas pour du live. C'est pour de la VOD que je cherche à encoder sur PC !…
(en sécu si le Live plante ! icon_wink.gif)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.