Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Probléme a la création d'un menu
Centre de Formation Flash - Forums Adobe Flash > Adobe Flash > Techniques d'animation
Breizh44
Bonjour,
je suis en train de réalisé un site et je voudrait y intégré un menu flash, séparé en 2 parties:
    - La 1er partie serait composé de 5 bouton animé
    - La second partie serait composé de 4 barres, sur la quelle je placerai mes liens

Pour la 1er partie, il n'y a pas vraiment de soucies, et pour la second non plus. Mais alors ou est mon problème de diriez vous icon_smile.gif .
He bien je voudrait que lorsque je clique sur l'un des bouton il appel l'une des barre (et quelle apparaise de la gauche vers la droite)et lorsque je clique sur un autre bouton il appel une autre barre en faisant disparaitre la 1er et ainsi de suite.

Cela fait plusieurs jours que j'essaye et que je recherche sur différent sites et forum sans trouvé la solution(il y a bien de nombreux tutos et ressources mais pas exactement se que je veux).
C'est pour cela que j'ai décidé de posté ici en espérant trouvé des personnes qui aurait peut-être une explication pour moi.

Pour être plus clair je vous joint un petit schéma.

(sur se schéma j'ai affiché les 4 barres mais normalement elle serait toutes a l'emplacement de menu1)

J'espère ne pas être trop confus et ne pas avoir raté un autre post qui traiterai du méme sujet

Je vous remercie pour l'aide que vous pourrez m'apporter,
cordialement Breizh44
Jano 95
Salut.

Tu peux t'inspirer de ce menu.
shopping
Bonsoir,

Ta un petit model de menu fait d'après ce que j'ai compris de ton post, je n'es pas mis de commentaire faute de temps mais n'ésite pas si ta pas compris un truc

Bonne chance

Shopping Nul en tout et bon a rien
Breizh44
Tout d'abords je vous remercie pour vos réponses.

Citation
Jano 95 Écrit Dec 2 2008, 05:01 PM

Salut.

Tu peux t'inspirer de ce menu.

Alors je n'est pas tout comprit même si sa ma un peu éclairé sur AS. (je débute encore en Action Script icon_smile.gif )

Citation
shopping Écrit Dec 3 2008, 06:03 PM

Bonsoir,

Ta un petit model de menu fait d'après ce que j'ai compris de ton post, je n'es pas mis de commentaire faute de temps mais n'ésite pas si ta pas compris un truc

Bonne chance

Alors la Shopping tu est arrivé exactement a se que je voudrait faire.
J'ai essayer de réadapter a mon menu et j'y suis presque arrivé mais se que je n'arrive pas a
faire c'est de mettre du code sur un bouton.

Donc encore merci a vous deux.

Breizh44

shopping
nomme ton bouton par exemple: occurence =(Monbouton) et tu met sur une frame c plus propre

Monbouton.onRelease = function() {

if (link != 1)
{
link = 1;
play();

}

}

Mais faudera pas se trompé sur le chemin de ton bouton au cas ou tu la dans un clip au autre

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.