Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Transfert de variables PHP vers Flash
Centre de Formation Flash - Forums Adobe Flash > Adobe Flash > Programmation Actionscript > Actionscript 2
Bozomobile
Bonjour !

Avant toute chose, je tiens à préciser que je suis vraiment débutant en Flash (je suis un peu dans l'obligation de l'utiliser dans le cadre de mon stage), c'est pourquoi je lutte sur un script qui peut paraître simple aux personnes familières à l'utilisation de ce logiciel.

Je cherche à recevoir et afficher des variables provenant d'un script PHP.

J'ai passé pas mal de temps à chercher sur Google, je crois qu'il faut utiliser une fonction appelée LoadVariables, mais je ne comprends rien à son fonctionnement (même dans la rubrique d'aide de Flash).

Du côté du script PHP, j'ai ceci :

PHP

function envoi($var, $val)
{
echo "&".$var."=".utf8_encode($val);
}

envoi("nom",$nom);
envoi("prenom",$prenom);
envoi("mail",$mail);

Est-ce que vous pouvez confirmer de la validité de ce morceau de code ?

Mon problème reste surtout à recueillir les variables côté flash, et afficher ces dernières.

Si quelqu'un pouvait me venir en aide, ça serait vraiment chouette. Merci d'avance. icon_wink.gif
laipreu
je te donne un site ou j'ai tout appris à ce niveau wink.gif

http://complet1.free.fr/bd_flash7/tutoriau...LoadVars_a1.php

Je marche en xml dès que je dois récupérer des données pour mon flash via une base de donnée, niveau organisation c'est franchement mieux.
Ou sinon je passe mes variables (quand j'en ai que quelques unes) directement dans le object du flash dans le panam et dans le embed de cette façon :

<param name="flashvars" value="nom_cat_1='.$nom_cat_1.'">
<embed src="player_multi/player_multi.swf" FlashVars="nom_cat_1='.$nom_cat_1.'">

Avec cette méthode tu récupères tes variables directement dans le flash sans traitement.

Action Script

trace(nom_cat_1);
Bozomobile
Salut laipreu, un grand merci pour ta réponse.