Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : packages fl.transition et fl.motion
Centre de Formation Flash - Forums Adobe Flash > Adobe Flash > Programmation Actionscript > Actionscript 3
3akycka
Bonjour,

J'ai un peu du mal à démarer avec les différentes classes contenues dans les packages fl.transitions et fl.motion.
Il y a pleins de methodes differentes et la doc et un peu pauvre à ce sujet.
C'est un peu l'usine à gaz pour démarrer icon_smile.gif

fl.transition et fl.motion sont deux techniques différentes pour faire des mouvements ?
une avec xml et l'autre sans ?

Dans le package fl.trasitions, certaines classes utilisent "TransitionManager" et d'autres non, par exemple la classe tween ?
Ce sont encore 2 systèmes différents ?

Les classes du packages fl.transitions.easing s'utilisent comme parametres des foncions des classes du package fl.transitions ?

Merci si vous aviez quelques infos pour m'aider à déméler un peu tout ça icon_smile.gif
razael
Salut,

Il y' a des exemples d' utilisation des Tweens dans la doc deal.gif au niveau fl.transition.easing: exemple Le package fl.motion offre d' autres type d' accéleration, des méthode pour créer des courbes d' accélération personnalisée (le sujet a récement été traité ici) .
Le mieux à mon avis pour démarrer avec les Tweens est de tester les exemples de la doc, c' est pas si compliqué et quand on y' a gouté, on peut plus s' en passer .
3akycka
Salut,

Merci pour ces présisions !

En fait j'avais essayé les exemples de la classe tween, c'est en effet pas bien compliqué, ce qui etait un peu obscur c'est les différentes classes au sein des 2 packages transition et motion, ce qu'elles ont en commun ou pas.

Mais après mes quelques essais ça à l'air d'être ça :

1/
fl.motion contient des classes qui utilisent le xml pour décrire des mouvements et peuvent utiliser les effets de fl.motion.easing

dans le packages fl.transition il y a 2 classes qui marchent séparément l'une de l'autre :
2/ tween
3/ TransitionManager, utilise les 10 classes qui se trouvent dans le packages fl.transition

tween et TransitionManager peuvent utiliser les classes de fl.transition.easing comme paramêtres

Il doit surement y avoir dans la doc une introduction qui presente ces 3 classes mais je n'ai pas trouvé et peut être pas assez cherché.

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.