Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Clips qui "sautent"
Centre de Formation Flash - Forums Adobe Flash > Adobe Flash > Programmation Actionscript > Actionscript 3
Loophealer
Bonjour,

Alors voilà mon problème a dût probablement arriver à toutes les personnes qui pratiquent un peu d'AS3 mais c'est assez énervant et je voulais si il y avait une solution, je m'explique.

J'ai une classe scrollbar qui me permet, en lui passant en paramètre un DisplayObject de faire ... ben une scrollbar quoi. Monter, descendre le contenu, donc rien de révolutionnaire. Jusque là, le déplacement se faisait par à coup, à chaque déplacement de molette de souris ou de click sur une des flèches de déplacement, le clip à l'intérieur se déplaçait directement aux nouvelles coordonnées.

Alors pour plus de "fun" je me suis dit que ça serait cool de rajouter un effet "smooth". Une fois mit en place (grâce à la classe Tweener), je me suis aperçu que les clips qui étaient placés dans mon clip qui bouge (là faut suivre icon_wink.gif) se mettaient à sautiller lorsque le contenu de ma classe scrollbar est en mouvement. Dans mon exemple, il s'agit d'un inventaire (contenu dans la scrollbar) qui contient lui même des objets qui sont bien sûr chargés dynamiquement.

Je sais que c'est un bug de Flash, j'essaye toujours de placer tout mes éléments à des coordonnées 'rondes' (c'est à dire 12.0 et pas des 12.1). Mais là comme c'est en mouvement, je peux pas faire autrement ... Et puis c'est Tweener qui gère le déplacement. Donc voilà je voulais savoir si il n'y avait pas un moyen de "mater" ce bug que je ne peux éviter aujourd'hui.

Merci d'avance !
Loophealer
Up peup peup ! bandit.gif

Personne n'a jamais eu ce problème ?
Loophealer
Up s'il vous plait
matt-murdock
et si tu bricolais un fla ou tu decrit ton prob? car la sans source, je vois pas comment les autres(je fais pas de AS 3) pourront t aider...
pierrest
J'ai réglé un problème similaire, à ce que j'ai compris, en plaçant la déclaration des variables Tween ( var matween:Tween) en dehors de la fonction qui contient tes Tweens, ça évite le passage du ramasse miette

Action Script

var twouenX:Tween;
var twouenY:Tween;

function zoomIt(event:MouseEvent):void
{
twouenX=new Tween(toutlacarte,"x",Strong.easeInOut,toutlacarte.x,point_final_X,2,true);
twouenY=new Tween(toutlacarte,"y",Strong.easeInOut,toutlacarte.y,point_final_Y,2,true);
}

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.