Bonjour à tous,
je galère depuis 4 jours, recherches sur google et sur divers forums, mais en vain.
J'espère trouver quelqu'un pour m'aider ici.
Donc, voilà, je suis débutant de chez débutant en AS, mais suite à une demande d'un ami musicien, je dois intégrer un lecteur mp3 sur leur site, jusque là pas de problème, le lecteur fonctionne, mais il m'a également demandé de pouvoir lui-même faire une playlist des extraits qui passeraient sur le site.
je me suis donc mis à l'ouvrage et j'y suis presque, mais là je bloque sur un point, j'arrive bien à importer les variables provenant d'une base mysql via un fichier php, mais pas à les mettre dans un tableau pour les exploiter avec AS
Mon fichier php (lireliste.php):
PHP:
<?php
function parse($var, $value){
echo utf8_encode("&$var=$value");
}
$connect = mysql_connect("serveur", "login", "pass");
mysql_select_db("bdd", $connect);
$result = mysql_query("SELECT * FROM playlist");
$cant = 0;
while($row=mysql_fetch_array($resul
t)){
parse("songdesc$cant", $row["songdesc"]);
parse("songpath$cant", $row["songpath"]);
$cant++;
}
parse("cant", $cant)
?>
et mon code AS
en image1 :
ActionScript:
stop();
var LV:LoadVars = new LoadVars();
LV.onLoad = function(ok:Boolean){
if(ok){
gotoAndStop(2);
}
else{
gotoAndStop(3);
}
}
LV.load("http://www.blackael.be/testo/lirelist.php");
et en image 2 :
ActionScript:
cant = number(LV.cant);
i = 0 ;
sdesc = Array();
while(i<cant){
sdesc[i] = LV.songdesc+i;
trace(i+" hello "+sdesc[i]);
i++;
}
la ligne que j'ai mis en gras est celle qui me pose problème, en fait dans la variables LV.songdesc0, j'ai le bon contenu, ainsi que dans LV.songdesc1, etc,... mais comment faire changer le nom de cette variable afin de pouvoir la mettre dans mon tableau. La trace est là juste pour voir si je passais bien dans ma boucle autant de fois qu'il y avait d'extrait dans la playlist et vois si les variables était mises à jour, mais voilà, je passe bien le nombre de fois nécessaire, mais pas possible de remplir mon tableau.
voici ce que me sors la trace :
0 hello NaN
1 hello NaN
mais effectivement pour moins de confusion, j'ai donc changé également dans le code en haut.
Donc, je récapitule, si je mets :
ActionScript:
sdesc[i] = string(LV.songdesc0);
ma valeur passe, si je mets :
ActionScript:
sdesc[i] = string(LV.songdesc1);
l'autre valeur passe aussi, mais si je mets :
ActionScript:
sdesc[i] = string(LV.songdesc+i);
là, les valeurs ne passe pas
En fait, ma question est, comment dois-je faire pour incrémenter le nom de ma variable LV.songdesc en fonction de i
Merci d'avance pour vos réponses.
Kanab