mickaflex
Nov 30 2008, 10:53 PM
Bonjour,
pourriez m'aider a creer le petit script qui permet de ne selectionner qu'une seule CheckBox a la fois.
j'espere etre claire?
j'ai donc 3 CheckBox qui correspondent a 3 reponses possibles, et l'utilisateur ne peux choisir qu'une seule reponse!
merci pour votre aide!!!
(milles excuses pour le doublon sur le forum action script3)
cherry moon
Nov 30 2008, 11:13 PM
slt
c'est plutôt les radio button pour faire ça non ?
mickaflex
Nov 30 2008, 11:17 PM
oui c'est ça les boutons radios! mais c'est pas la même choses?
cherry moon
Nov 30 2008, 11:28 PM
Citation (mickaflex @ Nov 30 2008, 11:17 PM)

oui c'est ça les boutons radios! mais c'est pas la même choses?
non regarde dans les composants...
mickaflex
Nov 30 2008, 11:47 PM
oui oui effectivement c'est bien les boutons radio!
donc je rectifies qui me m'aider a créer le petit script avec 3 boutons radio mais qui conditionne un seul de selectionnable
merci
cherry moon
Nov 30 2008, 11:50 PM
je pense pas qu'il faille un script pour faire ton truc.
Tu déposes simplement les boutons radio sur la scène.
mickaflex
Dec 1 2008, 12:00 AM
si bien sur! sinon les trois boutons sont selectionnables moi je veux qu'un seul soit selectionnable a la fois !;-)
Maien_
Dec 1 2008, 12:55 AM
Citation (cherry moon @ Nov 30 2008, 11:50 PM)

je pense pas qu'il faille un script pour faire ton truc.
Tu déposes simplement les boutons radio sur la scène.
Cherry Moon vient de te répondre... Et il a meme pris le temps de poster un fichier qui démontre par a+b que tu n'as pas besoin de code pour ca. Tu peux editer les paremetres de tes radio buttons dans flash sans passer par le script en plus.
paodao
Dec 1 2008, 09:24 AM
salut
les radio bouton on une propriete groupName
si trois radio bouton appartienne au meme groupName alors un seul des 3 radio bouton sera selectionnable
a+
mickaflex
Dec 1 2008, 10:28 AM
oui j'ai tilté après!! mais merci pour ta réponse paodao!!!
après cela fonctionne-t'il comme un bouton? pour signifier que c'est 1 des 3 qui a été cliqué? peux être avec des variable boolean? afin de dire que c'est cette réponse qui a été sélectionnée...
ou il a t'il une autre méthode...?
mickaflex
Dec 1 2008, 10:30 AM
Citation (Maien_ @ Dec 1 2008, 01:55 AM)

Cherry Moon vient de te répondre... Et il a meme pris le temps de poster un fichier qui démontre par a+b que tu n'as pas besoin de code pour ca. Tu peux editer les paremetres de tes radio buttons dans flash sans passer par le script en plus.
oulah j'étais crevé hier soir j'ai pas vu!! merci et dsl
laipreu
Dec 1 2008, 10:32 AM
je connais pas ces boutons sous flash mais en html, tu peux mettre un value pour chaque bouton, sous flash je pense que ça doit marcher de la même façon.
(Oui je sais mas réponse est super utile

)
mickaflex
Dec 1 2008, 10:48 AM
lol merci quand même!!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.