Citation (Paradeyes @ Dec 9 2008, 11:21 AM)

Bonjour paskwalina,
il me semble avoir croisé un effet de ce genre sur le site ffiles.com (fichiers .fla téléchargeables gratuitement).
Je viens de chercher un peu, je n'arrive plus à mettre la main dessus, mais il me semble avoir vu un effet exactement identique à celui ci.
Sinon dans le fond ce n'est pas très compliqué : il te faut créer une grande image contenant toutes les petites, et avec un masque et en faisant bouger cette grande image en dessous, tu pourras faire apparaitre la partie souhaitée.
Je ne sais pas si j'ai été très clair mais il me semble que c'est dans cette direction qu'il faut creuser.
La classe Tween te permettra ensuite de faire de jolis mouvements !
Bon courage,
Paradeyes
C'est tout a fait ca.
En realite c'est tout simplement une seule image, qui est deplacee en fonction du bouton,
rien de plus simple.
A noter que le site ouvre sur la photo influences qui est celle du milieu, la grande image comportant exactement 9 images, pour les 9 options du menu. Pas de clip aleatoire a l'ouverture, mais on pourrait en mettre, pour eviter d'avoir toujours les memes images... Un plus aurait ete d'avoir des appels images avec le meme effet pour des boutons inclus dans par exemple le porfolio, mai scela n'a pas ete fait, un poil plus complique evidemment, mais restant a la portee d'un codeur moyen..

.