Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : menu effet style "carré"
Centre de Formation Flash - Forums Adobe Flash > Adobe Flash > Techniques d'animation
paskwalina
Bonjour,

Je suis en train de réaliser un site internet et j'aimerais réaliser un effet spécial quand on passe d'une page à l'autre.

Il sagit d'un effet style "carré", comme si la page 1 = x, la page 2 = y et ainsi de suite et quand on clique vers une page, toutes les autres pages défiles rapidement avant d'arriver à la bonne page.

Pour mieux comprendre ce que je veux dire, voici un exemple. Il suffit de cliquer sur les différents liens du menu pour comprendre : http://www.ropes.be

Quelqu'un pourrait-il m'aider? Ou me diriger vers un tutorial? J'ai déjà cherché sur les forums, mais je ne trouve rien à ce sujet.

Merci d'avance pour votre aide.
docidoc
salut
tu devrais regarder du cote de la class Tween icon_razz.gif
a+
paskwalina
Merci Docidoc pour ta réponse.

Je vais jeter un oeil de ce côté là. Etant encore débutante dans l'actionscript, j'imagine que cela ne sera pas si simple...
Paradeyes
Bonjour paskwalina,
il me semble avoir croisé un effet de ce genre sur le site ffiles.com (fichiers .fla téléchargeables gratuitement).
Je viens de chercher un peu, je n'arrive plus à mettre la main dessus, mais il me semble avoir vu un effet exactement identique à celui ci.

Sinon dans le fond ce n'est pas très compliqué : il te faut créer une grande image contenant toutes les petites, et avec un masque et en faisant bouger cette grande image en dessous, tu pourras faire apparaitre la partie souhaitée.

Je ne sais pas si j'ai été très clair mais il me semble que c'est dans cette direction qu'il faut creuser.
La classe Tween te permettra ensuite de faire de jolis mouvements !

Bon courage,
Paradeyes
LDL
Citation (Paradeyes @ Dec 9 2008, 11:21 AM) *
Bonjour paskwalina,
il me semble avoir croisé un effet de ce genre sur le site ffiles.com (fichiers .fla téléchargeables gratuitement).
Je viens de chercher un peu, je n'arrive plus à mettre la main dessus, mais il me semble avoir vu un effet exactement identique à celui ci.

Sinon dans le fond ce n'est pas très compliqué : il te faut créer une grande image contenant toutes les petites, et avec un masque et en faisant bouger cette grande image en dessous, tu pourras faire apparaitre la partie souhaitée.

Je ne sais pas si j'ai été très clair mais il me semble que c'est dans cette direction qu'il faut creuser.
La classe Tween te permettra ensuite de faire de jolis mouvements !

Bon courage,
Paradeyes

C'est tout a fait ca.
En realite c'est tout simplement une seule image, qui est deplacee en fonction du bouton,
rien de plus simple.

A noter que le site ouvre sur la photo influences qui est celle du milieu, la grande image comportant exactement 9 images, pour les 9 options du menu. Pas de clip aleatoire a l'ouverture, mais on pourrait en mettre, pour eviter d'avoir toujours les memes images... Un plus aurait ete d'avoir des appels images avec le meme effet pour des boutons inclus dans par exemple le porfolio, mai scela n'a pas ete fait, un poil plus complique evidemment, mais restant a la portee d'un codeur moyen..
wink.gif

.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.