ravenwitch
Nov 30 2008, 01:07 PM
Bonjour à tous
Je suis en train de bricoler un jeu de combat( qui me sert d'avantage d'apprentissage en actionscript qu'autre chose) et j'en suis au stade de déplacement de mes personnages à l'écran. Donc pour le moment, j'arrive à les faire se déplacer de gauche à droite et les faire frapper; jusque-là pas de souci.
Voici mon problème: je ne vois pas comment faire sauter mes persos.
J'ai essayé un code avec une boucle pour que sur la pression d'une touche, la valeur en y du clip incrémente puis arrivée à une certaine hauteur décrémente jusqu'au sol, mais ça ne fonctionne pas car si j'appuie sur cette même touche avant que le perso soit redescendu, il remonte avant d'avoir touché le sol; ce qui fait que si je reste appuyé sur ma touche, le perso reste en lévitation au dessus du sol.
Ma question est: comment puis-je faire sauter mon clip de personnage?
Dans la même branche, j'ai une autre question. Quand mes persos frappe, j'ai le même souci;
C'est à dire que quand une touche est pressée, je lui indique d'aller lire l'image suivante de mon clip persos ( dans lauelle le personnage frappe). Le probleme c'est que quand je reste appuyé, le perso reste bloquée en position attaque.
Comment puis-je empêcher cela ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses ^^
Maien_
Nov 30 2008, 01:20 PM
Pour ce qui est du saut, il suffit peut-etre de dsactiver la fonction lorsque elle est activer, et de la réactiver lorsque "y = sol". Sinon de lui dire de desactiver la fonction uniquement lorsque "y != sol".
Ce ne sont que des suppositions
Monsieur_Spi
Nov 30 2008, 02:48 PM
Salut,
Tu peux essayer avec une constante, qui est la gravité et qui attire toujours ton perso vers le bas.
Lorsque tu appuyes sur une touche tu rajoutes une implusion qui va être plus importante que la gravité.
Ton perso se déplace vers le haut en fonction de l'impulsion.
L'impulsion se décrémente régulièrement pour atteindre la hauteur max du saut.
Arrivé à une certaine limite (la hauteur max du saut), l'impulsion est égale à 0, et la gravité reprend ses droits.
Le perso retombe alors vers le sol.
Pour ta deuxième question, il faut que tu bloque la touche une fois que tu as frappé, c'est à dire mettre une variable qui indique que la touche à été enfoncée et que tant que la touche n'est pas relachée elle est inactive. En gros il s'agit d'un bloqueur qui permet d'éviter la répétition de la touche. Un appyue une fois le perso frappe et reviens en position normale jusqu'à ce que l'on relache la touche et qu'on rappuye dessus.
Bon courage.
PS : je te laisses un petit exemple pour un moteur de jeu d'arcade que je suis en train de bricoler, le code ne te diras sans doute pas grand chose et tu va devoir adapter à tes besoins, mais l'exemple est là.
ravenwitch
Nov 30 2008, 02:56 PM
Merci pour vos réponses; je vais jeter un oeil à tout ça.
Et merci pour l'exemple Monsieur_Spi; je suis sûr que ça va m'aider ^^
ravenwitch
Dec 3 2008, 11:04 AM
Nickel, j'ai réussi à faire sauter mon personnage.
Bon, je n'ai pas utilisé exactement ton code Monsieur_Spi ( c'est encore un peux complexe pour mon petit niveau ^^ ) mais ça m'a aidé à comprendre pas mal de choses et donc au final à lui faire faire un semblant de saut; me reste plus qu'à affiner un peu.
Je ne marque pas le sujet comme résolu; j'y reviendrait si j'ai encore besoin de conseil sur ce projet.
Merci encore pour votre aide ^^
ravenwitch
Dec 10 2008, 09:43 PM
Rebonjour les gens
Alors mon petit jeu avance mais un nouveau problème se pose à moi. J'aimerais faire un tableau de score et le stocker à part ( dans un fichier txt par exemple? ).
Ma question est: comment puis-je faire pour que les joueurs puissent inscrire leur score et voir celui des autres joueurs?
Merci d'avance pour vos réponses ^^
matt-murdock
Dec 11 2008, 07:54 AM
php+mysql+BDD + sendAndLoad dans flash
si tu veut ecrire dans un fichier txt pareil: php+senAndLoad
a+
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.