Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : fadeOut lorsque Preloader = 100%
Centre de Formation Flash - Forums Adobe Flash > Adobe Flash > Programmation Actionscript > Actionscript 2
Maien_
Bonjour tout le monde smile.gif

Je fais mon premier post, et donc, ma premiere question.
J'ai essayé pas mal de trucs, et rien n'y fait ca fonctionne pas.

J'ai deux sequences, un preloader, et une sequence ou sera ma scene.
Je souhaiterais que lorsque le preloader est finit, il disparaise en fade out.
Pour ceci, j'ai tout mon preloader dans un clip, sur une image fixe. Puis, a un label "fadeOut" j'ai mon anim de fadeOut de ce clip.
Sur la premiere image j'ai mis le code :

Action Script

stop();

onEnterFrame = function() {
total = _root.getBytesTotal();
loaded = _root.getBytesLoaded();
current = int(loaded/total*100);

if (current == 100) {
gotoAndPlay("fadeOut");
}
}

Je ne vois pas ce qui bug >_<
J'ai également tenté de mettre un "play();" sur la premiere frame du label "fadeOut" pour forcé la remise en route de la lecture, rien n'y fait :/

Merci d'avance.
tomder
C'est peut être le stop, essayes de le mettre après le onEnterFrame...

Maien_
Citation (tomder @ Nov 30 2008, 04:11 AM) *
C'est peut être le stop, essayes de le mettre après le onEnterFrame...

Eh bien non ca revient au même >_<
Merci quand même =)
jeanphilippe
salut
regarde dans la rubrique Ressources : tu trouveras des tutoriaux traitant de preloader smile.gif
Maien_
Citation (jeanphilippe @ Nov 30 2008, 11:30 AM) *
salut
regarde dans la rubrique Ressources : tu trouveras des tutoriaux traitant de preloader smile.gif

salut jeanphilippe.

Mon preloader marche correctement, en fait il marche nickel, et je peux passer a la sequence suivante sans soucis, mais dans un soucis esthetique, jvoudrais pas un "cut" c'est trop brut, j'aimerais que la premiere sequence disparaisse en fade out et qui pourrait permettre a la deuxieme sequence d'apparaitre proprement.

J'avais essayé en scriptant un fadeOut avec un setInterval que j'ai trouvé sur l'aide officielle d'adobe, le script du setInterval donnant :

Action Script

var alpha_interval:Number = setInterval(fadeImage, 50, img1_mc);
function fadeImage(target_mc:MovieClip):Void {
target_mc._alpha -= 5;
if (target_mc._alpha <= 0) {
target_mc._visible = false;
clearInterval(alpha_interval);
}
}

Je vous poste le resultat, c'est assez bizarre.. Certains clips dans mon occurence "preloader" disparaissent, d'autres non...
(la photo permet juste d'alourdir mon swf pour tester le preloader correctement)
Alors biensur, j'ai pensé y mettre un gros carré blanc par dessus, qui serait à alpha 0 , et dont l'alpha augmenterait petit à petit, et ca marche, mais j'aimerais aussi comprendre pourquoi je n'obtiens pas l'effet escompté avec la méthode "normale".

Merci beaucoup d'avance.
Maien_
Bon beh je viens de résoudre le probleme, pour une fois que j'oublire d'intégrer les polices...
Je les intègre et hop plus de soucis, elles disparaissent avec le reste harmonieusemenet smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.