Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Résolu] Pb avec gotoandplay
Centre de Formation Flash - Forums Adobe Flash > Adobe Flash > Programmation Actionscript > Actionscript 2
CodeineBlues
Bonjour! un petit souci avec la commande gotoandplay. Lorsque j'écris ceci :

Action Script

on (release) { gotoAndPlay('Francais', '1');

}

Il doit aller à la scène Français ... mais il dirige vers le frame 96 de mon animation sans changer de scène!

Je comprend pas !

Merci de vos réponses !
iolofato
il me semble que tu as un problème de syntaxe ça devrait être :
on (release) {
gotoAndPlay("français", 1);
}

pas ('français', '1')

D'ailleurs tu peux le voir en cliquant sur le bouton 'vérifier la syntaxe', dans ce cas le plus simple est de jouer avec le bouton 'Assistant de script' pour dégrossir des instructions quand tu n'es pas certain de la syntaxe
CodeineBlues
Bonjour,

Premièrement, merci de vos réponses.
J'ai bien écrit le code mentionner, mais ça me ramène au début de mon animation.

Action Script

on (release) {
gotoAndPlay("français", 1);}

Merci
paodao
salut

a priori utiliser " ou ' ne change rien

apres il me semble que les gotoAndPlay sur des sequences ne fonctionne que s'il sont placer directement sur la scene et pas dans un bouton
c'est une des raisons qui font qu'on n'utilise jamais les sequences icon_wink.gif
pour les remplcer tu utiliser un clip avec une frame par clip sur la scene
ainsi chaque frame simule une sequence

a+
CodeineBlues
Merci ça marche ! Dorénavant À BAS les séquences! Est-ce qu'il y a un bouton "résolu"?
Joni
Citation
Est-ce qu'il y a un bouton "résolu"?

Pas vraiment. Seuls les modérateurs peuvent modifier l'entête du message pour y marquer [résolu].

Je m'en suis occupé.

Citation
Dorénavant À BAS les séquences!

Bienvenue du bon côté de la Force. icon_wink.gif

A+

Joni
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.