Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Controler une vidéo par on (rollover)
Centre de Formation Flash - Forums Adobe Flash > Rich media et intégration > Intégration vidéo
Style
Bonjour à tous Smile
Tout d'abord, je voudrais remercier les gens qui ont fais ce site et de l'aide qu'ils apporte au gens smile.gif

Mais voilà, j'ai une question flash sur la fonction on(rollover) :

Je souhaite insérer une vidéo, j'ai le lien,... mais je n'arrive pas à la contrôler avec la fonction on(rollover).

Enfaite, j'ai fais "une nouvelle vidéo" depuis la bibliothèque, puis j'ai mis à la bonne dimension et le nom d'occurrence "assassin".
Et je voudrais, que au passage de la souris (donc on(rollover)), la vidéo se lance et quand la souris quitte l'animation (donc on(rollout)), elle se stop directement et ainsi de suite, j'ai réussi pour les interpolations de mouvements mais pas pour la vidéo.

Comment dois-je procéder ?
Merci smile.gif

PS : j'ai utilisé ce code :

Code
var netConn:NetConnection = new NetConnection();
netConn.connect(null);
var netStream:NetStream = new NetStream(netConn);
assassin.attachVideo(netStream);
netStream.setBufferTime(3);
netStream.play("http://www.monlien.flv");
Monsieur_Spi
Bonjour et bienvenue sur Mediabox,

Tu peux utiliser un clip que tu place au dessus de ta vidéo et auquel tu donne des actions de bouton (ou un simple bouton si c'est plus simple pour toi).
Dans ton code tu précise que :

monBouton.onRollOver=function(){
// lance ta vidéo
}
monBouton.onRollOut=function(){
// arrête ta vidéo
}

Petite précision, pour que tes boutons soient actifs il faut que tu soit sur que ta vidéo est bien lancée, pour çà il te faut un écouteur qui vérifie que la vidéo est chargée ou au moins lancée avant d'appliquer des codes qui agissent dessus.

Bon courage.
Style
Citation (Monsieur_Spi @ Nov 26 2008, 06:34 PM) *
Bonjour et bienvenue sur Mediabox,

Tu peux utiliser un clip que tu place au dessus de ta vidéo et auquel tu donne des actions de bouton (ou un simple bouton si c'est plus simple pour toi).
Dans ton code tu précise que :

monBouton.onRollOver=function(){
// lance ta vidéo
}
monBouton.onRollOut=function(){
// arrête ta vidéo
}

Petite précision, pour que tes boutons soient actifs il faut que tu soit sur que ta vidéo est bien lancée, pour çà il te faut un écouteur qui vérifie que la vidéo est chargée ou au moins lancée avant d'appliquer des codes qui agissent dessus.

Bon courage.

Merci beaucoup de ton accueil smile.gif
Mais peux-tu me dire quel est le cde pour "lancer la video" et "arreter la video" ? stp
Merci

Et aussi, je sais pas pourquoi, mais sur mon calque "actions", j'ai mis le code "stop();" et tou est stopé sauf la vidéo, elle se lance directement.
Merci encore smile.gif
Monsieur_Spi
Heuu, est-ce que tu comprend le code que tu utilise ?

Action Script

netConn.connect(null);

Si oui alors tu ne devrais pas poser ce genres de question et aller tout de suite regarder dans la notice de Flash pour voir les possibilités offertes par netStream et attachVideo icon_wink.gif

La liaison avec les boutons devrait t'y être expliquée, ce n'est qu'une commande à lancer.
Style
Citation (Monsieur_Spi @ Nov 27 2008, 12:22 AM) *
Heuu, est-ce que tu comprend le code que tu utilise ?

Action Script

netConn.connect(null);

Si oui alors tu ne devrais pas poser ce genres de question et aller tout de suite regarder dans la notice de Flash pour voir les possibilités offertes par netStream et attachVideo icon_wink.gif

La liaison avec les boutons devrait t'y être expliquée, ce n'est qu'une commande à lancer.

Ben le code pour la video, je le connais un peu mais pas beaucoup.
Mais dsl, je n'y arrive pas, j'ai déjà regardé l'aide de flash mais sans aucun succès.
Peux-tu m'écrire juste le code pour lancer la vidéo au "onRollOver" et la stopper au "OnRollOut" à partir d'un bouton ? stp
Merci encore smile.gif
Style
Personne ? svp
Dsl si je suis noob mais j'essaye d'apprendre au maximum.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.