cedh
Nov 26 2008, 12:23 PM
Bonjour,
J'ai un client qui conçoit des produits sous SolidWorks et qui souhaite afficher sur son site (que je suis en train de faire) des visualisations 3D de ses produits manipulables par l'internaute avec la souris.
Il peut entre autres exporter au format WRL, ce qui, d'après ce que j'ai lu, peut être importé dans Sandy.
Mais après trois jours de recherches et d'essais vains, en particulier avec WrlTest, après avoir essayé les version 1_1, 1_2 et 3 de Sandy, je coince. Flash CS3 me renvoie toujours des erreurs du type "la méthode X n'esiste pas", "incompatibilité de types", etc, quelque soit la version du Flash Player ou d'ActionScript (je pense avoir essayé toutes les combinaisons possibles !). Je précise que les librairies sandy et com sont bien trouvées et que j'ai fait tous ces essais avec le fichier wrl de la démo.
Y a-t-il un espoir ?
Merci d'avance.
razael
Dec 3 2008, 03:42 PM
Salut,
J' ai déjà exporté en WRL de SolidWorks, je t' explique comment j' ai fais ( c' est surement pas la meilleur méthode, mais elle fonctionne ) :
Donc, exporter un assemblage de SolidWorks au format WRL . L' importer dans 3Dsmax ... créer un Editable Mesh et lui attacher toutes les pièces de l' assemblage ... appliquer un UVW Map ... utiliser le script AS3GeomClassExporter.ms pour générer un fichier as .
Seul petit hic, les normals des faces sont parfois inversées, et il faut faire attention à ce qu' il n' y ait pas trop de polygones (dans SolidWorks, outils/option/propriete du document/, il faut baisser qualité d' image) ...
cedh
Dec 8 2008, 01:43 PM
Salut,
Merci de ta réponse. A priori, ma meilleur piste est l'export en Collada avec un plugin qui vient de sortir pour Solidworks. Ça m'a l'air plus simple à intégrer.
Merci encore.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.