Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Navigation : effet aller-retour
Centre de Formation Flash - Forums Adobe Flash > Adobe Flash > Techniques d'animation
Monsieurcalin
Bonjour la communauté,

J'aimerais obtenir un effet "Aller-retour" sur un menu de navigation flash.
Je vais tenter d'être clair ;o)

Imaginons, j'ai 3 boutons : "Accueil" / "Profil" /"CV"
Quand je clique sur "Profil", j'ai une animation qui se lance (ex : "MCphoto" >> une photo qui apparaît en grossissant puis stoppe).
Maintenant (et c'est l'effet que j'aimerais avoir) quand je clique sur "CV", mon animation "MCphoto" disparait en diminuant (animation inversée si vous préférez) pour laisser l'animation "CV" se lancer (ex: MCcv >> une image apparait).
Si je clique sur "Accueil", animation de "MCcv" inversée, je revient à l'accueil.

Donc en gros, les animation s'executent, et reviennent en arriere quand je clique sur un autre bouton pour lancer la nouvelle.

Cet effet est répandu mais je n'ai pas trouvé d'exemple pour être plus explicite.

Merci ?
Joni
Bonjour,

Regarde la classe Tween dans l'aide de Flash. Avec la méthode onMotionFinished, tu peux savoir quand la tween est terminée afin d'en lancer une autre.

A+

Joni
Monsieurcalin
Citation (Monsieurcalin @ Nov 24 2008, 03:07 PM) *
Bonjour la communauté,

J'aimerais obtenir un effet "Aller-retour" sur un menu de navigation flash.
Je vais tenter d'être clair ;o)

Imaginons, j'ai 3 boutons : "Accueil" / "Profil" /"CV"
Quand je clique sur "Profil", j'ai une animation qui se lance (ex : "MCphoto" >> une photo qui apparaît en grossissant puis stoppe).
Maintenant (et c'est l'effet que j'aimerais avoir) quand je clique sur "CV", mon animation "MCphoto" disparait en diminuant (animation inversée si vous préférez) pour laisser l'animation "CV" se lancer (ex: MCcv >> une image apparait).
Si je clique sur "Accueil", animation de "MCcv" inversée, je revient à l'accueil.

Donc en gros, les animation s'executent, et reviennent en arriere quand je clique sur un autre bouton pour lancer la nouvelle.

Cet effet est répandu mais je n'ai pas trouvé d'exemple pour être plus explicite.

Merci ?

Monsieurcalin
Citation (Joni @ Nov 24 2008, 03:21 PM) *
Bonjour,

Regarde la classe Tween dans l'aide de Flash. Avec la méthode onMotionFinished, tu peux savoir quand la tween est terminée afin d'en lancer une autre.

A+

Joni

Voici un exemple (médiocre) de ce que je voudrais obtenir.

>> Joni, merci pour l'info, mais je débute, c'est un peu balaise pour moi de me débrouiller avec l'"aide" de Flash.
Si quelqu'un a un *.fla qui reproduit l'effet désiré avec le code je suis preneur ;o)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.