Y217
Nov 22 2008, 07:27 PM
Bonjour,
Je fais face à un problème lié au chargement d'une image dans un swf.
Lorsqu'elle est chargée, elle ne respecte pas le cadre qui lui est assigné...
J'ai créé un rectangle sur la scène que j'ai transformé en movie clip ; sur la première image du scénario j'ai ciblé ce clip "conteneur" pour qu'il charge (via loadmovie) l'image qui est située dans le même dossier. Malheureusement lorsque je teste l'animation l'image chargée ne respecte pas du tout les dimensions du clip "conteneur" ...
Ce que je comprends encore moins, c'est que cela fonctionnait très bien avant que je la re-dimensionne. Est ce que ça a une incidence ? L'opération a consisté à augmenter sa résolution de 72 à 150 dpi (le re-dimensionnement a été effectué à partir du fichier original psd plus grand, pas à partir de celui en 72... Je me suis aperçu qu'une fois le swf ouvert dans une fenêtre de mon navigateur internet en plein écran, l'image apparaissait un peu pixélisée).
On ne peut pas contraindre une image à respecter les dimensions du clip dans lequel elle est chargée ?? (les dimensions du clip étant proportionnelles à l'image)
Merci d'avance pour votre aide !
PS : j'ai joint le fichier .fla et l'image .png dans le dossier joint
Jano 95
Nov 22 2008, 09:30 PM
Salut.
Impossible d'ouvrir ton fla.
Attends tu la fin du chargement ?
Lorsque tu charges une image, il faut attendre la fin du chargement pour pouvoir agir dessus (redimensionnement ou autre).
Vois ce tuto de
paodao.
Y217
Nov 22 2008, 10:17 PM
Merci pour ta réponse Jano !
Oui, j'attends que le chargement soit terminé. Mais lorsque l'image apparait elle est plus grande que le clip conteneur dans lequel elle est sensée être chargée...
J'ai joint les fichiers séparément.
J'ai regardé sur le tutoriel et il me semble bien avoir respecté la démarche...
Jano 95
Nov 23 2008, 09:51 AM
Citation (Y217 @ Nov 22 2008, 11:17 PM)

Mais lorsque l'image apparait elle est plus grande que le clip conteneur dans lequel elle est sensée être chargée...
C'est normal, c'est à ce moment qu'il faut redéfinir les dimensions du clip conteneur.

J'ai joint les fichiers séparément.
C'est pas le zip que j'arrive pas à ouvrir mais le fla.
Tu dois avoir CS3 ou + et moi je n'ai que flash 8
Y217
Nov 23 2008, 11:13 AM
D'accord ! je vais essayer !
Merci !
En fait oui, j'ai CS3 !
Merci encore !
Y217
Nov 23 2008, 02:20 PM
Raté... Ca ne fonctionne toujours pas...
L'image apparait bien (pas de problème de chargement), mais elle ne respecte toujours pas les dimensions du clip dans lequel elle est chargée. Et pourtant j'ai mis du code pour qu'après qu'elle soit re-dimensionnée, une fois chargée.
(Je pensais à la base qu'une image chargée dans un clip prenait automatiquement ses dimensions)
Je ne comprends vraiment pas pourquoi car le tutoriel de Paodao est très bien fait ! Sa démarche est bien expliquée et je comprends bien son code (chose qui d'ordinaire m'est un peu abstraite). J'ai appliqué le code suivant sur la première image de mon scénario :
stop();
url = "portrait.png"
hauteur = conteneur._height
listener = new Object();
listener.onLoadInit = function(mc){
mc._height = hauteur
mc._xscale = mc._yscale
}
mcl = new MovieClipLoader()
mcl.loadClip(url, conteneur)
Conteneur étant bien sur le clip dans lequel "portrait" est sensé être chargé, qui est une image plus haute que large.
Mon fichier est en AS2, ce code est en AS3 ?
En tout cas merci d'avance !
je suis bien content d'avoir trouvé ce forum, sinon il y a longtemps que l'ordi aurait appris à voler !
Jano 95
Nov 23 2008, 03:31 PM
Publies ton anime pour flash 8 et pose ton fla ce sera plus simple.
Y217
Nov 23 2008, 06:29 PM
Merci pour ton aide Jano 95 !
J'ai enregistré le fichier en format flash 8 et je l'ai aussi publié. L'un des 2 devrait bien fonctionner !
Jano 95
Nov 23 2008, 08:25 PM

J'ai regardé sur le tutoriel et il me semble bien avoir respecté la démarche...
Hé non ! comme
ici tu as oublié une ligne
Action Script
mcl.addListener(listener)
.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.