Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Animation pour créer un bouquet de fleur de manière interactive
Centre de Formation Flash - Forums Adobe Flash > Adobe Flash > Techniques d'animation
mickey55
Bonjour!

Je suis en licence pro technique de communication et mon prof disjoncte un peu!

On va avoir 4 semaines pour créer un site full flash (alors que la plus part d'entre nous n'a jamais touché flash)

Le principe du devoir est de créer un site pour un fleuriste qui proposerait de composer son bouquet soi même en ligne, de le voir au fur et à mesure et de pouvoir le commander.

Mon problème si situe au niveau du bouquet qui doit pouvoir être crée par l'utilisateur, à son souhait tout en permettant de voir un aperçu à chaque étape.

Pour être clair il faudrait

soit qu'en cliquant sur une fleur dans une liste, je la voie apparaître dans mon bouquet
soit que je puisse déplacer une fleur pour la placer où je veux dans mon bouquet

Les problèmes étant que:
- l'utilisateur peut vouloir plusieurs fleurs d'un même type
- le prix total doit se calculer automatiquement

Bref! Il y a du boulot et je ne sais pas par ou attaquer le problème

Merci de votre aide
Logic
Moi je vais te dire par où attaquer, et ça me semble le BA-BA, l'évidence même:

va discuter avec un fleuriste

Pourquoi ? Parce qu'à mon avis, faire une usine à gaz où tu peux faire ton bouquet avec 3600 modèles de fleurs, en mettre 37 exemplaires par bouquets, faire le placement... c'est de la connerie, et pour 2 raisons:

- un bouquet ça ne se compose pas n'importe comment, il y a des règles
- trop de liberté tue la liberté, l'utilisateur va se trouver con comme un balai et ne saura pas y faire