Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Animation pour créer un bouquet de fleur de manière interactive
Centre de Formation Flash - Forums Adobe Flash > Adobe Flash > Techniques d'animation
mickey55
Bonjour!

Je suis en licence pro technique de communication et mon prof disjoncte un peu!

On va avoir 4 semaines pour créer un site full flash (alors que la plus part d'entre nous n'a jamais touché flash)

Le principe du devoir est de créer un site pour un fleuriste qui proposerait de composer son bouquet soi même en ligne, de le voir au fur et à mesure et de pouvoir le commander.

Mon problème si situe au niveau du bouquet qui doit pouvoir être crée par l'utilisateur, à son souhait tout en permettant de voir un aperçu à chaque étape.

Pour être clair il faudrait

soit qu'en cliquant sur une fleur dans une liste, je la voie apparaître dans mon bouquet
soit que je puisse déplacer une fleur pour la placer où je veux dans mon bouquet

Les problèmes étant que:
- l'utilisateur peut vouloir plusieurs fleurs d'un même type
- le prix total doit se calculer automatiquement

Bref! Il y a du boulot et je ne sais pas par ou attaquer le problème

Merci de votre aide
Logic
Moi je vais te dire par où attaquer, et ça me semble le BA-BA, l'évidence même:

va discuter avec un fleuriste

Pourquoi ? Parce qu'à mon avis, faire une usine à gaz où tu peux faire ton bouquet avec 3600 modèles de fleurs, en mettre 37 exemplaires par bouquets, faire le placement... c'est de la connerie, et pour 2 raisons:

- un bouquet ça ne se compose pas n'importe comment, il y a des règles
- trop de liberté tue la liberté, l'utilisateur va se trouver con comme un balai et ne saura pas y faire

Donc aller voir un fleuriste, et décider de 4 ou 5 modèles de bouquets par thème et paramétrables (du genre dans le bouquet type numéro 1, celui de l'amitié, on peut choisir entre une rose blanche ou une rose jaune). Ensuite chose très conne, permettre à l'utilisateur de rédiger sa carte d'accompagnement.

Voilà à toi de jouer, et pense simple, mais pertinent.
mickey55
Citation (Logic @ Nov 22 2008, 01:09 PM) *
Moi je vais te dire par où attaquer, et ça me semble le BA-BA, l'évidence même:

va discuter avec un fleuriste

Pourquoi ? Parce qu'à mon avis, faire une usine à gaz où tu peux faire ton bouquet avec 3600 modèles de fleurs, en mettre 37 exemplaires par bouquets, faire le placement... c'est de la connerie, et pour 2 raisons:

Je suis tout à fait d'accord avec toi.... c'est bien pour ça que ce que notre prof nous a demandé n'existe pas!
Cependant c'est ce qu'il veut qu'on fasse....

L'idée serait de faire une maquette avec 3 ou 4 types de fleurs simplement!

Je prends ma fleur et je la place dans le bouquet! C'est ça qu'il veut qu'on fasse!

Je suis preneur de vos conseils!
mickey55
J'aimerais faire un truc dans le style :à: http://www.1erdegre.com/cartes/1er_degre/bouquet.html
jeanphilippe
qu'es-ce que c'est moche !
mickey55
Citation (jeanphilippe @ Nov 22 2008, 02:07 PM) *
qu'es-ce que c'est moche !

Certes!

Je suis ouvert à toute proposition constructive pour faire quelque chose de mieux et qui réponde à mon problème!

Merci d'avance!
Logic
Citation (mickey55 @ Nov 22 2008, 04:06 PM) *
proposition constructive

Essai... commence quelque part... fais une tentative ou deux, voir trois. C'est comme ça qu'on progresse. Si on te file le menu tout cuisiné, tu seras pas capable de te gérer seul par la suite.

Le truc que t'as mis en ligne se fait en quelques heures pour un pro, toi t'es pas pro, mais t'as 4 semaines, donc bon.

Ensuite si t'as des problèmes précis on te donnera un coup de main.
mickey55
Citation (Logic @ Nov 22 2008, 05:32 PM) *
Essai... commence quelque part... fais une tentative ou deux, voir trois. C'est comme ça qu'on progresse. Si on te file le menu tout cuisiné, tu seras pas capable de te gérer seul par la suite.

Le truc que t'as mis en ligne se fait en quelques heures pour un pro, toi t'es pas pro, mais t'as 4 semaines, donc bon.

Ensuite si t'as des problèmes précis on te donnera un coup de main.

Merci!

Je ne demandais pas un truc tout cuit! J'aime être capable de me débrouiller seul et chercher! Je ne voulais pas que quelqu'un me le fasse!

C'est juste Savoir comment démarrer qui m'intéressait!

Auriez-vous un tuto intéressant à me proposer pour cibler un peu mes recherches vers ce que je veux faire ?
petitchaperonnoir
Salut,
Moi j'ai commencé avec ces deux livres "ActionScript 3 De David Tardiveau" et "Apprendre à programmer en ActionScript 3 De Anne Tasso"
les deux sont bien fait pour quelqu'un qui débute. Sur tout que dans la classe on apprend rien avec les prof qui veulent seulement passer le temps...
dans ces deux livres tu trouveras exactement ce que tu cherches. j'ai visité le lien que tu avais mis. C'est vrais que c'est pas beau mais tu pourrais faire plus joli...icon_wink.gif
Bonne chance...
J'espère que quelqu'un répond à ma question aussi. icon_cry.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.