Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Et un p'tit picross
Centre de Formation Flash - Forums Adobe Flash > Communauté > Jeux Flash: Développement en commun
Durss
Je vient de plus ou moins terminer la base d'un picross donc si il y en a qui veulent s'amuser avec je file le lien :

- Des détails dont tu te balance par ici -

- Et le jeu par là -

Faites moi savoir les bugs que vous rencontrez.
Je corrigerait ça si c'est bloquant.

Bon grillage de neuronnes
Leonerep
arf t'as pas fait de vérificateur de picross dans ton éditeur ?
Durss
uh uh point du tout icon_biggrin.gif

Ah bah tiens j'avais vu ton picross ya moulte temps justement !
Et d'ailleurs t'avais fait un vérificateur si je me souviens bien (ça doit être pour ça que tu me demandes smile.gif).
Et en y pensant je me suis dit plusieurs trucs.

1) Faire un vérificateur basique poserait pas trop de problèmes à créer en soit, mais serait trop restrictif à mon goût (j'avais essayé de faire des niveaux sur le tiens et ça m'envoyait bouler à chaque fois... -_-.. j'ai jamais réussit à en faire un je crois ^^. J'ai dû avoir une bonne poisse ^^)

2) Pour avoir un verificateur ultime qui prend aussi en compte la déduction (qui est un élément intéressant à la résolution selon moi) serait méga tendu je pense (et vu que j'ai voulu le torcher une bonne foios pour toute ce foutu jeu à la noix c'était bien évidemment pas envisageable icon_mrgreen.gif )

3) Sans vérificateur se pose le problème des picross impossibles à résoudre même par la logique

4) Je suis pas certain qu'un vérificateur y change grand chose, mais il peut se poser le problème des picross à solutions multiples.

Tout ça posé, mon cerveau m'a dit, "te pète pas le cul y te fait chier ton jeu et t'as mieux à faire que le pousser à mort" donc j'ai pas fait icon_mrgreen.gif . Du coup le vérificateur bah c'est moua smile.gif. Quand quelqu'un valide un niveau il passe en attente de validation, je joue avec, si je voit qu'il est à chier je le tej, si je voit que j'ai dû mal à le résoudre je pose des croix rouges et ça donne des trucs dans le genre ^^.
Alors certes, si j'ai des millions de joueurs qui créent des niveau en masse je vais pas m'en sortir, mais comme personne y jouera ben j'm'en tape finalement ^^.
Et puis j'ai voulu privilégier l'aspect créatif à l'aspect "logique" :/

Très bien foutu ton picross au passage wink.gif.
Mucho bravo smile.gif
Leonerep
Citation
ça doit être pour ça que tu me demandes

oé j'en ai bien chié c'était 80% du dev, j'aurais été curieux de connaître un autre algo de résolution que le mien ^^.

2 : sauf qu'un picross est une science exacte, puis va programmer de la "déduction", j'pense pas qu'on atteindra le point de singularité avec un algo de résolution de picross XD. une grille doit avoir solution unique, spour ça qu'en fait splutôt dur de faire un picross :/

4 : ben pour les contribs ça te sauve le vie quand même ^^; (enfin j'ai quand même des blaireau qui m'ecrive que certain picross sont impossible à faire XD)

J'aime bien l'accessibilité du tient, si je fais pas ma loque feignasse et que je remet a jour mon jeu, jte piquerais probablement des idées ^__^/
Durss
Ouai sans y réfléchir j'avoue que j'ai du mal à me faire une idée de la difficulté de résoudre un picross le code... Y a des techniques qui doivent pas être évidentes à mettre en place quand même :/. Puis ça dépend aussi l'organisation des données à l'intérieur du programme je pense. Sur ce coup je suis assez content puisque même en sniffant les requêtes impossible d'avoir la solution smile.gif. Pas besoin ed cryptage ni rien ^^. Ce qui veut pas dire qu'on peut pas tricher je pense... -_-.

Pour ce qui est de la déduction je trouve que c'est aussi intéressant qu'à un moment ou un autre on ai 2 choix possibles et qu'il faille essayer les 2 pour voir lequel fini par coincer (oui je suis sans doute un poil maso smile.gif)

Ah ah pour le coup des types qui te disent que des picross sont impossibles ça doit méga frustrant ^^. Moi jpourrais leur répondre "ouai et alors?!" icon_mrgreen.gif

L'accessibilité? J'ai rien fait de spécial pour ça pourtant O_o. Si, je suis assez content de mon FocusManager pour gérer la navigation au clavier smile.gif (et j'ai pu m'amuser avec tous mes ptits composants perso du coup ^^).
Enfin si t'y voit des choses intéressantes hésite pas à piocher ^^. C'est un honneuuuuuuuuur icon_mrgreen.gif !
Logic
J'ai rien capté, c'est quoi le but du jeu ? icon_lol.gif
Durss
mdr ça m'avait fait le même effet la première fois que j'ai vu ce jeu ^^.
Question! as-tu lu l'aide??? (vais quand même pas répéter ce qui est dedans!)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.