Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Encore un problème de retour chariot
Centre de Formation Flash - Forums Adobe Flash > Adobe Flash > Gestion de données dynamiques
nico_freelance
Bonjour, je monte actuellement une galerie en flash, et la grande nouveauté réside pour moi dans la gestion du xml. Je m'en suis plutôt bien sorti jusque maintenant mais, alors que je touche au but, je suis confronté à une nouvelle problématique abordée maintes fois sur ce forum mais après avoir lu tous ces sujets, j'ai fini par me perdre complètement. Pour faire plus court, je voudrais insérer des retours chariots dans un des attributs de mon nœud et franchement, je suis certainement très fatigué mais je n'ai pas trouvé.

Voici, l'arborescence type de mon xml :

Action Script

<monXML>
<fichier visuel="…/…/image0" vignette="…/…/vignette0" titre="un titre" descriptif="un descriptif assez long. un retour chariot. un descriptif assez long. un retour chariot." >
<grandeImage bigVisu="…/…/bigImage0-0"/>
<grandeImage bigVisu="…/…/bigImage0-1"/>
</fichier>
</monXML>

Au final, dans flash, j'ai 1 vignette, 1 image. Pour chaque visuel j'ai 2 blocs de texte dynamique, 1 avec le titre et le second avec le descriptif. Je voudrais donc insérer un véritable retour chariot à chaque fois que mentionné dans mon descriptif (dans le fichier XML). Seulement, et c'est là que je me suis perdu, \r <br> CDATA etc. je ne comprends rien !!!! Je connaissais \n qui fonctionnait bien dans une variable déclarée dans flash mais ça ne fonctionne plus dans ce cas.

Bref, je cherche depuis des heures et je suis au point mort. Auriez-vous une piste SVP ?
Merci d'avance.
antikor
Salut,

Je structurerais mon xml comme ça :

<monXML>
<fichier visuel="…/…/image0" vignette="…/…/vignette0">
<titre><![CDATA[un titre]]></titre>
<descriptif><![CDATA[un descriptif assez long. <br>. un descriptif assez long. <br>]]></descriptif>

<grandeImage bigVisu="…/…/bigImage0-0"/>
<grandeImage bigVisu="…/…/bigImage0-1"/>
</fichier>
</monXML>

Pourque le <br> fonctionne il faut que ton champ texte soit en html=true.
a+
S
nico_freelance
icon_sad.gif Salut et merci, il me semblait bien que le problème pour utiliser le CDATA venait de ma structure. Ça ne m'arrange pas car il va falloir que je reprenne une bonne partie de mon code.

Juste pour abuser : comment puis-je récupérer "descriptif" sous forme de string puisque là, bien évidemment, ça ne fonctionne plus du tout (undefined) ? Je cherche…
Merci
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.