Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Affichage video netStream VS video
Centre de Formation Flash - Forums Adobe Flash > Rich media et intégration > Intégration vidéo
Gugusse
Bonjour bonjour,

J'ai un petit problème que je n'arrive à résoudre, certainement du à mon manque de connaissance sur le sujet.

Je dois corriger un bug sur un outil de visio conf, qui fonctionne avec FMS.

Le problème est le suivant :

- l'outil permet d'afficher jusqu'à 8 webcam en même temps.
- lorsqu'on affiche notre webcam, le flux video est envoyé chez tous les utilisateurs avec la méthode publish de l'objet NetStream
et affiché directement dans un objet Video sur notre poste (voir ci dessous)

Lorsqu'on affiche notre webcamsur un objet Video pour la première fois this.seat_video.attachVideo(this.local_cam); ça fonctionne correctement.
Par contre si on a affiché un flux video envoyé par le serveur
this.seat_video.attachVideo(this.ns);
this.ns.play(this.prefix + this.soName);

puis qu'on affiche notre webcam dans ce même objet Video, ça ne fonctionne plus (image figée sur l'ancien flux)

Pour supprimer l'affichage d'une webcam, le code utilisé est :
this.ns.close();
this.seat_video.attachVideo(null);
this.seat_video.clear();

J'espère être clair dans mes explications et que qqn a une idée du problème, j'avoue que je sèche cruellement sad.gif
jeanphilippe
salut
on peut voir le lien pour mieux comprendre ?
Gugusse
Argh ça risque malheureusement d'être compliqué parce qu'il faut une inscription et c'est une appli de ma boîte : /

Tout ce que je peux faire c'est mettre des parties du code.

Selon moi, le problème viendrait d'un conflit entre les différents attachMovie, comme s'il ne se libérait pas lorsqu'on fait un attachMovie(null);

Qu'est ce que je pourrais dire pour être plus clair icon_confused.gif

(merci d'avoir répondu rapidement, j'avoue que ce pb m'intrigue au plus haut point)
jeanphilippe
coté server tu as retour de deconnection ?
Gugusse
Oui, lorsque je coupe une webcam, tous les clients reçoivent bien l'ordre de couper le flux.

Ah oui j'oubliais de préciser qu'une seule personne considérée comme "organisateur" peut activer/couper les webcam.

Lorsqu'on coupe une webcam, elle s'arrête bien sur tous les postes. Ensuite si on réactive les webcam dans un ordre différent, les clients ne voient plus leur video sur leur poste.

Exemple :
client O (organisateur) et client B se connectent.

O active les webcam dans cet ordre : O puis B => tout s'affiche correctement
O désactive toutes les webcam => tout s'arrête
O active les webcam dans cet ordre : B puis O => O voit la video de B, mais pas la sienne (image figée sur l'ancien flux de B) et B voit la video de O, mais pas la sienne (image figée sur l'ancien flux de O)

Bizarre ...
Gugusse
Ah ah je vois que mon post n'a pas bcp de succès ^^

Erf ... bon, après des recherches acharnées, il semble bien que le problème soit lié à l'objet Video.

J'ai l'impression (peut être fausse) que l'objet Video n'aime pas lorsqu'on attache un flux NetStream puis une cam locale ...

Pourtant entre les deux moments, je fais bien un video.attachVideo(null) et video.clear()

Est ce qu'il possible de créer un nouvel objet video par le code pour remplacer l'ancien ? genre new Video() , parce que j'ai rien trouvé : /

Merci d'avance.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.