Bonsoir,
je dois développer un moteur me permettant d'activer/désactiver des boucles musicales à des instants différents (interaction clavier ) et ces boucles doivent être calées ensemble.
Infos:
-je peux lancer 5 boucles musicales maximum en même temps.
-les 5 boucles dure 10s ,ont le même tempo et sont toutes en binaires (Si je joue toutes mes boucles en même temps dans audacity j'obtiens un sample où toutes les boucles sont bien calées)
Différentes méthodes testées pour caler les sons:
Methode 1
-je lance (Sound.play()) tous mes sons en même temps et je joue sur le volume pour activer ou non mes boucles, mais le problème, c'est que dans firefox,les boucles sont décalées: apparemment c'est un BUG du flash player de firefox.
Methode 2
-lorsque je lance la première boucle, je lance aussi une boucle de référence sur laquelle je vais me caler, et à l'instant t (instant ou j'appuie sur une touche de mon clavier), je lance la boucle qui correspond à cette touche en recuperant la position de la boucle de référence
ma_nouvelle_boucle.play(ma_boucle_de_reference.position): cette technique ne fonctionne pas (les boucles ne sont pas calées) car je suppose qu'il y a un temps de latence entre le moment où je récupère la position de la boucle de ref et où je lance la nouvelle boucle
j'ai fait des tests et ce temps de latence doit être de l'ordre de 0.XXXX millisecondes!
Methode 3
-même methode que 2 mais au lieu de jouer ma nouvelle boucle tout de suite je stop tous les sons qui sont actuellement joués et je les relance tous (nouvelle boucle y compris) à la position de référence : l'arrêt des boucles est perceptible et ceci donne une impression de raccro.
voila je ne sais pas quoi faire pour que les boucles musicales soient toutes synchro.
Auriez vous donc une solution pour caler toutes les boucles ensemble et que l'appli fonctionnent au moins sous les navigateurs IE, firefox et safari?
Merci d'avance