J'utilise depuis déjà un bon moment XML pour structurer les données à transmettre à flash. Comme il existe plusieurs façon de structurer un même fichier XML, je me pose des questions sur la meilleure façon de faire.
Voilà ci-dessous la structure que j'ai l'habitude d'utiliser. Elle utilise beaucoup les attributs :
Action Script
<listeLivres>
<discipline nom="Nom de la discipline">
<collection titre="Titre de la collection" soustitre="Sous-titre de la collection">
<livre titre="Titre du livre" soustitre="Sous-titre du livre" image="photo.jpg" />
<livre titre="Titre du livre2" soustitre="Sous-titre du livre2" image="photo2.jpg" />
</collection>
</discipline>
</listeLivres>
Voici les mêmes données structurées différemment :
Action Script
<listeLivres>
<discipline>
<nom>Nom de la discipline</nom>
<collection>
<titre>Titre de la collection</titre>
<soustitre>Sous-titre de la collection</soustitre>
<livre>
<titre>Titre du livre</titre>
<soustitre>Sous-titre du livre</soustitre>
<image>photo.jpg</image>
</livre>
<livre>
<titre>Titre du livre2</titre>
<soustitre>Sous-titre du livre2</soustitre>
<image>photo2.jpg</image>
</livre>
</collection>
</discipline>
</listeLivres>
Y a-t-il une structure à privilégier entre ces 2 ? Quels sont les avantages et inconvénients de chacune ?
La 1ère structure présente l'avantage d'avoir un code plus compact mais cela n'est peut être pas un avantage suffisant.
J'ai l'impression que la 2ème structure est peut être la plus utilisée et peut être la plus polyvalente (si les données doivent être récupérables en flux RSS par exemple).
Voilà en bref si quelqu'un à un avis expérimenté sur la question, ça m'intéresse !
Merci d'avance