Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Peut on vectoriser dynamiquement un png
Centre de Formation Flash - Forums Adobe Flash > Adobe Flash > Gestion de données dynamiques
kokosh
Bonjour,

je suis en train de créer un catalogue en ligne genre "revue technique" avec des plans de moteur et autres pièces détachées de véhicules.
Ces plans sont affichés dans mon swf grâce à

Action Script

mc_conteneur.mc_ecran.loadMovie(_root.img) ;

_root.img étant la flashvar qui appelle l'image à afficher.
Le problème est que certain de ces plans sont très détaillés, et doivent être zoomés pour être lisibles.
Actuellement se sont des png, donc lorsque je zoom ça pixelise.

Est-il possible que mon png soit vectorisé au chargement de manière dynamique pour pouvoir zoomer et que l'image reste lisible ?

Merci.
matsa
Je n'ai jamais entendu parler de vectorisation dynamique mais on ne sait jamais...

Je pense que la bonne solution serait plutôt d'avoir une image de grande dimension permettant d'afficher les détails lors du zoom.
Tu affiches cette grande image en taille réduite (à 50% par exemple) avec un lissage (smoothing en AS3) pour que ce soit clean. Et lorsque tu zoomes, tu affiches l'image à 100%.

Ou alors tu peux avoir recours à 2 images (une petite et une grande) évitant de charger la grande image si le zoom n'est pas sollicité. Et lors du passage en mode zoom, tu charges la grande image.
kokosh
C'est ce que je fais déjà (une grande image) mais ça prend bcp de place sur le serveur et un trop long préload aussi...
vectorisation dynamique = vectorisée à l'affichage
si je dois trouver une autre solution, ce sera plutôt de vectoriser mes images dans la vrai vie en appuyant sur bouton pas dynamique du tout "tracer le bitmap", d'en faire un swf et d'importer le swf au lieu du png, mais ça ne repond pas à ma question...
nicoptere
salut,
Citation (kokosh @ Nov 20 2008, 02:19 PM) *
ça ne repond pas à ma question...

la réponse est non.
encore que ... http://vectormagic.com/
kokosh
C'est exactement ce que je veux...

Donc la réponse est OUI
mais tu ne sait pas comment faire non plus icon_wink.gif
kokosh
Bon, ce pas grave, pas de place pour la fainéantise sur ce coup, je vais les vectoriser avec illustrator et en faire des swf
Merci.
nicoptere
Citation (kokosh @ Nov 20 2008, 02:41 PM) *
Donc la réponse est OUI
mais tu ne sait pas comment faire non plus icon_wink.gif

j'ai ma petite idée :
- réduire les plages de couleurs de l'image
- utiliser un algo de détourage qui va traiter chaque plage de couleur récolter les contours de chaque tache
- simplifier et optimiser les contours
- c'ets prêt!
ça m'a demandé 2 mois de boulot d'en faire un très très rudimentaire smile.gif

leur truc est très bien foutu par contre.
sinon, il y peut être moyen d'automatiser le trace bitmap avec un jsfl .. pas sûr mais ça vaudrait le coup.
ça risque d'être sale, donc pour être sûr il va quand même falloir passer par illustrator.
niveau poids ce sera pas forcément avantageux d'ailleurs.
une composition de plusieurs grandes images ferait l'affaire parcontre.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.