Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : as3 problème avec scrollpane et swf
Centre de Formation Flash - Forums Adobe Flash > Adobe Flash > Programmation Actionscript > Actionscript 3
rage
hello tout le monde...
Je suis en plein développement d'un site full flash avec une partie type news mais tout en longueur.
je pensais donc utiliser un scrollpane avec un autre swf à charger à l'intérieur.
mais problème... icon_mad.gif
lorsque je teste avec une image (jpg) pas de souci, ça fonction correctement, mais des que je charge un swf, il apparait mais les scrollbar disparaissent.

Action Script

import fl.containers.ScrollPane;

var url:String = "leswf";

var myScrollPane:ScrollPane = new ScrollPane();
myScrollPane.setSize(320, 240);
myScrollPane.move(10, 10);
myScrollPane.addEventListener(ProgressEvent.PROGRESS, progressHandler);
myScrollPane.addEventListener(Event.COMPLETE, completeHandler);
myScrollPane.load(new URLRequest(url));
addChild(myScrollPane);

function progressHandler(event:ProgressEvent):void {
var bLoaded:int = event.bytesLoaded;
var bTotal:int = event.bytesTotal;
var pctLoaded:int = int(event.currentTarget.percentLoaded);
trace("progress: " + bLoaded + " of " + bTotal + " bytes loaded (" + pctLoaded + "%)");
}

function completeHandler(event:Event):void {
trace("complete:");
}
fred
Peut-être un peu au pifomètre et à la va-vite, j'aurais une tendance à penser que la première frame de ton swf est trop petite, ou ne contient rien, ce qui fait que bah... Lorsque celui-ci est chargé dans le scrollpane, ce dernier s'initialise avec une mauvaise hauteur et largeur. Et pouf, ça marche pas...

Bon, ça, c'est le bon cas -_-.

Essaie de mettre un shape, sur la scène, à la première image, de la taille que tu souhaites.
rage
Citation (fred @ Nov 19 2008, 06:34 PM) *
Peut-être un peu au pifomètre et à la va-vite, j'aurais une tendance à penser que la première frame de ton swf est trop petite, ou ne contient rien, ce qui fait que bah... Lorsque celui-ci est chargé dans le scrollpane, ce dernier s'initialise avec une mauvaise hauteur et largeur. Et pouf, ça marche pas...

Bon, ça, c'est le bon cas -_-.

Essaie de mettre un shape, sur la scène, à la première image, de la taille que tu souhaites.

heuuuu.... merci de ta réponse mais en fait je ne comprend pas trop ce que tu veux dire... icon_redface.gif
Gui555
Bonjour, oui il faut que tu refasse un 'setSize()' de ton ScrollPane à la fin du chargement du swf (ou MovieClip). Bon j'espère que depuis le temps tu avais réglé ton soucis...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.