Bonjour à tous,
dans le cadre de mes études musicales, je souhaite développer une application web audio interactive. En résumé, un internaute se connecterait sur mon site personnel, arriverait sur une page en flash et selon certains paramètres que j'aurais choisi, il entendrait des sons propres à sa connexion et à ses paramètres. Ainsi, à chaque connexion d'un internaute, les sons produits ne seraient pas les mêmes. Une certaine identité musicale si vous préférez.
Le schéma de réalisation que j'ai en tête pour le moment est le suivant :
-les données de l'internaute seraient diffusées via Flash jusqu'à mon serveur où le logiciel Max/MSP est installé (pour le moment c'est mon ordinateur) ;
-Max/MSP traiterait les données pour produire du son ;
-le son ainsi produit serait diffusé chez l'internaute via la même application Flash.
Tout ceci revient à faire du streaming audio. Je veux dépasser les limites géographiques d'un utilisateur de Max/MSP, pour qu'il ne soit pas obligé d'avoir le logiciel installé sur son ordinateur, mais désormais à distance. Toutes les sources que j'ai pu trouvé jusqu'à présent concernaient le streaming de MP3, donc de sons "finis". J'ai envisagé un moment la solution Shoutcast associé à Winamp, où je diffuserait le son de mon ordinateur, seulement je n'ai pas réussi à faire fonctionner le serveur. J'ai entendu parler de Flash Media Server et de Red5, je ne sais absolument pas comment faire fonctionner ces logiciels. J'ai quelques notions en Flash/ActionScript, mais pour le coup je bloque. En attendant d'avoir un serveur dédié pour cette application, je fais tout depuis mon ordinateur et mon site personnel afin de tester.
Si quelques-uns ont des solutions à me proposer, des tutoriels, des logiciels, cent balles et un mars... Merci d'avance.