Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : mise en forme d'un texte charger en XML
Centre de Formation Flash - Forums Adobe Flash > Adobe Flash > Gestion de données dynamiques
Monnier
Bonjour,
Voila j'ai mon xml que je crée dynamiquement grace a un backoffice.
On peut donc mettre un nom et une description

Maintenant je charge tout sa dans mon fichier Flash tout est ok!

Voici mon probleme:
J'aimerai pouvoir faire une mise en forme de la description:
- Dans le backoffice je metterai un editeur de texte proposant gras, italique, puce etc...
Mais le pb c'est que les editeurs generes donc les balises HTML afin de crée cet effet et le pb c'est que mettre de tel balise dans le xml ben sa le rend pu du tout conforme et donc il est impossible de travailler avec sa ...

J'ai reflechi a une autre solution.
-Dans le xml, au lieu d'ecrire la description, on peut ammener un lien au fichier contenant toute la description mise en forme
Comment dans flash je peux dire de charger l'integraliter de ce code pour le mettre dans mon texte HTML?

I need you icon_biggrin.gif

THX icon_mrgreen.gif
paodao
salut

pour mettre de l'HTML dans une balise xml utilise la balise CDATA

a+
Monnier
Merci je ne connaissais pas cette balise
Pourrait tu me donner la syntaxe pour l'integrer dans un attribut??? J'ai reussi a la faire fonctionner dans un noeud mais pas dans l'attribut d'un noeud ... icon_rolleyes.gif

Merci bien
paodao
je peux me tromper mais je crois qu'on peux pas l'utiliser dans un attribut
ceci dis si tu as du texte html a mettre dans il parait plus logique de le mette dans le contenue d'un node

a quoi ressemble ton xml ?

a+
Monnier

Action Script

<?xml version="1.0" encoding="utf-8" ?>
<icons>
<icon image="gongfuzhiwang.jpg" tooltip="telephone 1" url=" " content="" bluethoot="true" MMS="false" TG="false" Email="true" videos="true"/>
<icon image="huapi.jpg" tooltip="telephone 2" url=" " content=" " bluethoot="true" MMS="false" TG="true" Email="false" videos="true"/>
</icons>

C'est dans l'attribut content que j'aimerai le mettre sad.gif
paodao
pourquoi ne pas mettre le content en contenue de node

<icon image="gongfuzhiwang.jpg" tooltip="telephone 1" url=" " bluethoot="true" MMS="false" TG="false" Email="true" videos="true">
<![CDATA[coucou]]>
</icon>

et voir meme le tooltip
<icon image="gongfuzhiwang.jpg" url=" " bluethoot="true" MMS="false" TG="false" Email="true" videos="true">
<content><![CDATA[coucou]]></content>
<tooltip><![CDATA[telephone 1]]></tooltip>
</icon>
Monnier
ben parce que je sais recuperer les données d'un attribut en flash mais d'un noeud j'ai jamais fait lol
paodao
http://flash.mediabox.fr/index.php?showtopic=84184

pour cibler un attribue tu fait
tonNode.attributes.toto
pour cibler le contenue de ce node tu fait
tonNode.firstChild.nodeValue

a+
Monnier
merci bien smile.gif

icon_mrgreen.gif
Monnier
Bon j'en appel a vous pour savoir comment faire une bonne mise en page dynamique...
En effet je pensais que flash pouvais interpreter toute les balises HTML mais apres quelque test et des recherches sur internet j'ai vu que ce n'etait pas du tout le cas ...

Donc quel est la methode pour faire un texte dynamique et d'avoir une bonne mise en forme ...???
icon_neutral.gif

Je vois pas de solution là ...

Merci
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.