Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Bouton Rollover et Rollout
Centre de Formation Flash - Forums Adobe Flash > Adobe Flash > Programmation Actionscript > Actionscript 2
Neovea
Comme à chaque fois que j'ai eu besoin d'aide, c'est ici que j'ai trouvé des solution, je vous fais aujourd'hui part d'un souci concernant un bouton dans le quel je souhaites faire un rollover et un rollout.

J'ai créé non pas un bouton mais un clip pour ce faire. Ce clip contient 3 calque dont : le calque action, le fond du bouton, un bandeau blanc qui s'agrandit pour recouvrir mon fond. C'est sur ce dernier que doit porter le rollover et le rollout.
Dans mon calque d'action j'ai mis sur la première frame :

Action Script

stop();

onRollOver=function(){
Play();
}

Ce qui a pour effet de lancer le rollover lorsque la souris survole le clip.

Puis à l'endroit où le bandeau est totalement ouvert (fin de l'animation rollover), j'ai mis dans mes actions :

Action Script

stop();

onRollOut = function(){
play();
}

Ce qui a pour effet de stopper l'animation, et de jouer la fin de l'animation (bandeau qui redevient petit, donc état initial).

Alors dans l'état ça marche, sauf que si je retire la souris de l'animation avant que le rollover se termine, le rollout n'a pas lieu, et c'est seulement lorsque je repasse la souris qu'il a lieu. Et si je la retire à nouveau, elle démarre.

Je joins le .fla et le .swf

Merci d'avance de votre aide smile.gif
Neovea
J'ai trouvé une solution plutôt pas mal et qui consiste à créer seulement le mouvement aller (donc gain de poid en terme de frames et mages clés) et de mettre en action :

Action Script

stop();
this.onEnterFrame = function ()
{
if (rewind == true)
{
prevFrame();
}
};
this.onRollOver = function ()
{
rewind = false;
play();
};
this.onRollOut = function ()
{
rewind = true;
};

Ça a l'air de fonctionner wink.gif
alliam
Citation (Neovea @ Nov 14 2008, 02:41 PM) *
J'ai trouvé une solution plutôt pas mal et qui consiste à créer seulement le mouvement aller (donc gain de poid en terme de frames et mages clés) et de mettre en action :

Action Script

stop();
this.onEnterFrame = function ()
{
if (rewind == true)
{
prevFrame();
}
};
this.onRollOver = function ()
{
rewind = false;
play();
};
this.onRollOut = function ()
{
rewind = true;
};

Ça a l'air de fonctionner wink.gif

Bonsoir Neovea,
tu ne pourras jamais imaginer à quel point tu m'as aidé !!! gourou.gif
Merci bcp !;-)
paodao
salut
faut aussi penser a delete le onterframe quand il est plus utile icon_wink.gif

a+
Adyl
Citation (alliam @ Dec 3 2008, 06:44 PM) *
Bonsoir Neovea,
tu ne pourras jamais imaginer à quel point tu m'as aidé !!! gourou.gif
Merci bcp !;-)

Je confirme gourou.gif
Merci Bcp !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.