Étant en train d'étudier le mode de fonctionnement de FileFilter, j'ai débuté quelques tests à partir de code proposé sur ce forum :
Action Script
var fileRefList:FileReferenceList = new FileReferenceList();
fileRefList.addEventListener(Event.SELECT, selectHandler);
var imagesFilter:FileFilter = new FileFilter("Images", "*.jpg;*.jpeg;*.gif;*.png");
fileRefList.browse([imagesFilter]);
function selectHandler(event:Event):void {
var request:URLRequest = new URLRequest("monSite.php");
var file:FileReference;
var files:FileReferenceList = FileReferenceList(event.target);
var selectedFileArray:Array = files.fileList;
for (var i:uint = 0; i < selectedFileArray.length; i++) {
file = FileReference(selectedFileArray[i]);
file.addEventListener(DataEvent.UPLOAD_COMPLETE_DATA, completeHandler);
file.addEventListener(IOErrorEvent.IO_ERROR, ErrorHandler);
try {
file.upload(request);
} catch (error:Error) {
ttrace( "Problème d´upload" );
}
}
}
function completeHandler(event:DataEvent):void {
trace( "uploadé avec succès" );
}
function ErrorHandler( evt:IOErrorEvent ){
trace( evt.text );
}
Le code en lui-même fonctionne sous Flash sans problème.
Je lance la lecture, il ouvre la fenêtre "Parcourir Fichier" me permettant de sélectionner un fichier sur mon ordinateur. Ensuite il l'envoie à une page Php et voila, le reste est une autre histoire.
Le problème viens de la lecture à partir d'un Navigateur, plus précisément, avec FireFox.
Lorsque j'ai commencé à tester ce code à partir d'easyPhp sur FireFox, la fenêtre "Parcourir Fichier" n'apparaissait plus. Idem après l'avoir directement uploadé sur internet.
Après coup, j'ai testé sur Safari et IE7. Étrangement, Safari a le même problème et n'affiche pas la fenêtre, alors que IE7 y arrive sans problème.
J'aimerais savoir si vous avez déjà été confronté à ce problème et, si oui, comment avez-vous fait pour le régler.
Ma page de test se trouve ici.
Elle affiche juste "Returning!!!!" à la base par défaut, puis, une fois le fichier envoyé ( Si tenté que la fenêtre de Fichier s'ouvre ) le texte change pour afficher : "uploadé avec succès".
Merci de me répondre