Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : ASQL et Crossdomain
Centre de Formation Flash - Forums Adobe Flash > Adobe Flash > Gestion de données dynamiques
rakhim67
Bonjour,

J'ai découvert il y a peu l' ASQL qui permet de se connecter à une BDD Mysql directement sans passer par php ou autre.
Parcontre j'ai un souci.

Mon application fonctionne lorsque je la test dans Flash (CTRL + Entré) je me connect à la BDD de mon hebergeur mutalisé et j'affiche les info dans un Datagrid. Parcontre elle ne fonctionne plus lorsque je la met online sur mon hebergeur (mutualisé).

Apparement c'est un problème de "Crossdomain.xml". Mon souci c'est que depuis les dernières version du Flash player, flash ne cherche plus automatiquement le fichier crossdomain.xml.

J'ai regardé du coté de "checkPolicyFile = true" mais j'ai du mal à comprendre...

Avez-vous des solutions à ce problème ?
Rockrider
Salut.

Et en ajoutant :

Action Script

Security.loadPolicyFile("http://ton-domaine/crossdomain.xml");

Ça change quelque chose ?
rakhim67
salut, j'ai vu ta réponse hier, j'ai pas encore eu trop le temps de me penché dessus mais je crois que sa ne marche plus en AS3.0.

Je vais tester plusieurs choses ce week-end que je posterai ici si je trouve quelques chose d'interressant.
Rockrider
Be écoute, je l'ai utilisé récemment sur un projet as3 et je n'ai eu aucune erreur en sortie. icon_wink.gif
rakhim67
Citation (Rockrider @ Nov 16 2008, 03:43 AM) *
Be écoute, je l'ai utilisé récemment sur un projet as3 et je n'ai eu aucune erreur en sortie. icon_wink.gif

on a eu aucun résultat avec le bout de code que tu nous à donné, en fait le problème était :

appli fonctionne avec CTRL + ENTREE
ne fonctionne pas en double cliquant sur le SWF
ne fonctionne pas sur l'hebergeur

avec le debugger on a pu voir que le SWF bloquait les connections XMLSOCKET.

Mon ami a donc dev un "serveur" qui reçoit les requêtes sur un certain port pour ensuite les envoyer sur un autre. Je pourrai pas expliquer plus précisement parcque c'est pas du tout mon domaine wink.gif

L'essentiel c'est que le problème est réglé smile.gif
Durss
Je dis peut-être un truc totalement HS mais ça coûte rien wink.gif

Depuis le player 9.0.124 (ou dans ces eaux là) les XMLSocket ont pris un grand coup de sécurité dans les fesses.
Maintenant flash fait un appel sur le port 843 et attends que lui sois envoyé en réponse un crossdomain lui autorisant les requêtes sockets.
Si au bout de 3 secondes rien n'est revenu alors flash refait la même chose sur le port 80.

En gros faut un serveur socket qui écoute le port 843 (de préférence histoire de pas avoir une latence minimum de 3 secondes à chaque requête) et renvoie un crossdomain lorsqu'il reçoit ce bout de XML "<policy-file-request/>"

Je dis ça parce que tu parles de XMLSocket alors à tout hasard...

tchô wink.gif

PS : cool cet ASQL je connaissais pas smile.gif
rakhim67
Citation (Durss @ Nov 16 2008, 01:44 PM) *
Je dis peut-être un truc totalement HS mais ça coûte rien wink.gif

Depuis le player 9.0.124 (ou dans ces eaux là) les XMLSocket ont pris un grand coup de sécurité dans les fesses.
Maintenant flash fait un appel sur le port 843 et attends que lui sois envoyé en réponse un crossdomain lui autorisant les requêtes sockets.
Si au bout de 3 secondes rien n'est revenu alors flash refait la même chose sur le port 80.

En gros faut un serveur socket qui écoute le port 843 (de préférence histoire de pas avoir une latence minimum de 3 secondes à chaque requête) et renvoie un crossdomain lorsqu'il reçoit ce bout de XML "<policy-file-request/>"

Je dis ça parce que tu parles de XMLSocket alors à tout hasard...

tchô wink.gif

PS : cool cet ASQL je connaissais pas smile.gif

oui c'est presque ce que mon ami à fait, on écoute sur le port 843 et on renvoi au port 3306 pour mysql (je crois pas qu'il cherche le crossdomain.xml, parcontre il a du sauter cette étape il me semble car ça ne donnait rien).

Et pour ASQL il y a très eu d'info la dessus, alors que franchement, sa change la vie de ne plus devoir passer par du PHP ou de l'ASP pour se connecter à un BDD via Flash. En plus les perf sont au rendez-vous. (un peu moins en passant par un serveur supplémentaire pour écouter le port 843 mais sa c'est juste une question d'optimisation).
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.