Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Animation character ?
Centre de Formation Flash - Forums Adobe Flash > Rich media et intégration > Intégration 3D
bali
Bonjour,

J'ai envie de m'essayer au différentes librairies 3d pour faire d'une part des test d'import de model 3d ( je ne sais pas si on peut gérer l'import des textures) et d'autre part tenter d'animer le model charger. Je me pose alors rapidement une ou deux question et je me dit que peut être vous pourriez me renseigner. D'abord, si j'envisage d'animer un personnage, genre une tête, un tronc, des bras et des jambes, dois-je l'importer comme étant un seul model 3d avec les différents éléments séparés dans la scène 3d ou alors charger chaque parties de façon indépendante et assembler le tout sous flash ? D'autre part, concernant l'animation, dois-je essayer de faire tout moi même ou des librairie ont commencer à voir le jour pour simplifier cela ?

En vous remerciant
L°TH
yo, l'animation d'un personnage est loin d'être simple
sur mon blog j'ai poster plusieurs exemples dont un avec away3d et les normal map.

j'ai un fichier .dae qui contient le model avec l'animation crée dans un logiciel 3d
(trop complexe a faire en script quoiqu'avec away on peu bouger les bones...)
et un fichier texture .swf avec 2 images couleur et normal map.

on peu utiliser plusieurs objets mais ça complique la tache
je te conseil papervision ou away3d qui utilise un peu les mêmes fonction
et gobe le format collada .DAE avec les animation en bones.
y a d'autre solution mais pour moi c'est la plus simple.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.