Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Gestion de sécurité htaccess
Centre de Formation Flash - Forums Adobe Flash > Adobe Flash > Gestion de données dynamiques
Rockrider
Bonjour.

Je me suis battu hier soir pendant plusieurs heures sur un problème d'authentification.
J'ai réalisé pour un client une module d'administration de site web, en tout en flash AS3.
Pour accéder à ce module, une identification par htaccess est nécessaire.

Donc, lorsque l'on rentre l'adresse d'accès via un sous-domaine, je rencontre la fenêtre suivante :

Chose normale pour un accès à un dossier protégé.

Seulement, le module d'administration permet l'envoi de fichier de type image (jpg/png) sur le
serveur via fileReference et un script php pour l'upload.
L'envoi de fichier se fait en 2 étapes.

Etape 1 : Sélection du fichier via browse() + upload du fichier dans un dossier temporaire "preview/"
et chargement du fichier pour aperçu.

Etape 2 : Transfert du fichier, après validation par l'utilisateur, dans un dossier parent, avec
un nom défini avec incrémentation.

Lors de la première étape, alors que je suis bien identifié pour accéder au module, je sélectionne
donc un fichier, et lors du transfert j'ai cette boite de dialogue qui s'affiche.

Et si je tente de renseigner une nouvelle fois les identifiants, vu que l'upload du fichier dans le
dossier preview est interrompu le temps d'entrer le identifiant, après avoir saisi les 2 champs,
l'appli ne répondu plus.

Je précise que si je retire les fichier htaccess et htpasswd, là je n'ai aucun souci lors de
l'upload sur le serveur.

Alors au début j'ai eu le problème que les composants (fichier externes image/xml) du module
ne se chargeaient pas et pour cause, je n'avais pas mis de fichier crossdomain.xml.

Peut-être que la piste assez vague du loaderContext pourrait solutionné ce problème mais
c'est encore un peu flou pour moi.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce cas de figure ?

D'avance merci icon_wink.gif
Rockrider
Bon en fait je me suis aperçu qu'il n'y avait aucun problème sous Internet Explorer
alors allez savoir pourquoi sous Firefox ça plante...

Je viens de recevoir une mise à jour de ce dernier,
je vais re-tester, on ne sait jamais wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.