Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Problème de lecture d'un symbole animé
Centre de Formation Flash - Forums Adobe Flash > Adobe Flash > Techniques d'animation
Y217
Bonjour,

Je suis débutant et juste après avoir digéré un pavé de 600 pages pour apprendre Flash, j'ai décidé de réaliser mon site. Malheureusement, je bloque dés l'intro... Après d'infructueuses recherches je poste ce message concernant ce problème.

Le fichier est en AS2 réalisé sous CS3.
Le problème concerne un symbole animé, plus précisément un clip avec un scénario imbriqué à l'intérieur. Lorsque je teste l'animation il refuse de me lire l'ensemble du scénario de ce clip (le reste de l'animation ne pose pas de problème), seulement la première image du scénario imbriqué lors du passage de la tête de lecture...

Comme il est difficile de résoudre le problème sans voir le fichier, je joins le .fla
C'est le clip "animY" qui pose problème.

J'aimerais beaucoup que l'on m'explique pourquoi ça ne fonctionne pas.
C'est sûrement quelque chose ridiculement simple mais je bloque...

Merci beaucoup d'avance !
monz
Citation (Y217 @ Nov 13 2008, 10:18 AM) *
Bonjour,

Je suis débutant et juste après avoir digéré un pavé de 600 pages pour apprendre Flash, j'ai décidé de réaliser mon site. Malheureusement, je bloque dés l'intro... Après d'infructueuses recherches je poste ce message concernant ce problème.

Le fichier est en AS2 réalisé sous CS3.
Le problème concerne un symbole animé, plus précisément un clip avec un scénario imbriqué à l'intérieur. Lorsque je teste l'animation il refuse de me lire l'ensemble du scénario de ce clip (le reste de l'animation ne pose pas de problème), seulement la première image du scénario imbriqué lors du passage de la tête de lecture...

Comme il est difficile de résoudre le problème sans voir le fichier, je joins le .fla
C'est le clip "animY" qui pose problème.

J'aimerais beaucoup que l'on m'explique pourquoi ça ne fonctionne pas.
C'est sûrement quelque chose ridiculement simple mais je bloque...

Merci beaucoup d'avance !

Salut,

Si tu ne crées pas d'images vides sur ta timeline, ton clip (qui comprend lui plusieurs images) ne peut pas se développer et de plus disparait puisqu'il n'est plus présent sur la timeline.

Donc, calque animY, tu dois avoir des images de 45 à 85. (tu te mets sur l'image 45 et tu fais F5, car bien entendu, les images créées ne doivent pas être vides mais bien contenir ton clip !)

Y217
D'accord, j'essaye tout de suite ! Merci beaucoup !

Il me semblait avoir compris que comme un clip se déroulait de toute façon indépendamment du scénario principal, il ne nécessitait pas d'avoir autant d'images clés...

Merci beaucoup pour la rapidité de la réponse !!!
monz
Citation (Y217 @ Nov 13 2008, 10:33 AM) *
D'accord, j'essaye tout de suite ! Merci beaucoup !

Il me semblait avoir compris que comme un clip se déroulait de toute façon indépendamment du scénario principal, il ne nécessitait pas d'avoir autant d'images clés...
Merci beaucoup pour la rapidité de la réponse !!!

Le problème ici n'est pas qu'il nécessite des images clés pour se dérouler, mais que ta tête de lecture continue son chemin pendant que ton clip se déroule et comme dans les images suivantes de timeline il n'est plus présent...
Y217
Citation (monz @ Nov 13 2008, 10:40 AM) *
Le problème ici n'est pas qu'il nécessite des images clés pour se dérouler, mais que ta tête de lecture continue son chemin pendant que ton clip se déroule et comme dans les images suivantes de timeline il n'est plus présent...

D'accord ! Merci beaucoup Monz !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.