OVNI
Nov 12 2008, 09:05 AM
Bonjour à vous amis flasheur,
voilà mon soucis, comme le titre l'indique, j'ai un soucis de qualité à l'exportation en SWF de mon fichier. C'est à dire que sur mon plan de travail, les polices et les images sont nickels et quand je publie, les polices et les images sont bouffées. J'ai pourtant bien mis la qualité à 100% et lissage est coché... comprend pas ! Je travaille mes images en GIF, images à taille exacte (760 x 347 pixels en 72 dpi) on m'a conseillé ça car j'ai quasiment 70 images à rentrer dans le site (question de poids) mais peut-être que le gif n'est pas ce qu'il y a de mieux... mais pour la police comment ça se fait ?
Merci
Sanfroid
matt-murdock
Nov 12 2008, 09:29 AM
et ce que tu integre ton swf dans ta page HTML a sa taille reele ? ou tu met du 100% par exemple
tu a bien integrer tes police de caractere au champ de texte?
a+
OVNI
Nov 12 2008, 09:37 AM
Oui j'ai bien intégré mon swf en taille réel dans la page HTML... en y regardant d'un peu plus près, j'ai une bonne partie de mes images qui sont bonnes mais une autre partie, travaillé plus en filaire assez fin, resort très mal, c'est à dire que les traits ne sont plus des traits mais des tirets !! Je pense que c'est un problème de taille d'images... enfin je pense. Pour les polices, excuse mon ignorance, mais qu'entend tu par "intégrer les polices au champ de texte" ?
matt-murdock
Nov 12 2008, 10:08 AM
si tu cree ton champ de texte dynamique mauelleemtn ( sur la scene) il y a un bouton "integrer la police de caractere"
si tu cree ton champ de text dynamique via As, il faut aussi integrer la police dans la biblio et le lier au champ de texte via AS...
a+
OVNI
Nov 12 2008, 10:19 AM
Ok merci, je test ça aujourd'hui...
matt-murdock
Nov 12 2008, 10:21 AM
de plus, le png est plus conseillé que le gif ( plus lourd mais de mailleur qualité)
et tu a regler la qualité des images dans les parametres de publication du fla ou dans la libririe pour chaque bitap individuellement?
a+
OVNI
Nov 12 2008, 10:39 AM
Ouais je sais, le PNG est + conseillé mais comme je le disais plus haut, j'ai plus de 70 images à insérer, mon FLa pèse déjà 6 Mo et je n'ai pas fini de travailler dessus. En revanche, je gère la quelité de mes images dans les paramètres de publication, je ne savais même pas qu'on pouvait les gérer individuellement. Comment fais-tu ? tu doubles cliques sur le symbole de l'image ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.