louic
Nov 12 2008, 08:13 AM
Bonjour ,
Tout d'abord je debute sous flash
alors,
Je voudrais crée un menu qui se trouve derriere un carré qui tourne
J'ai réussi tant bien que mal a faire un carré qui se retourne quand le curseur est dessus et qui revient en position normal quand elle ne l'est plus
j'ai placé un bouton dans le clip du carré au moment ou celui ci est retourné
Quand la souris passe sur le carré , il se retourne et le bouton apparait
PROBLEME: quand j'arrive sur le bouton ,le carré detecte un roolout et se retourne (enfin il bug car a l'image d'apres il n'y a pas le bouton et donc rollover et retournage et flip flap ...lol)
Merci d'avance
Joni
Nov 12 2008, 09:44 AM
Bonjour et bienvenue sur Mediabox,
Il n'est pas possible de mettre un bouton (ou un clip avec des rollover,rollout,press ...) dans un clip qui possède déjà des rollover,rollout,...
Il faut revoir la structure de ton animation.
Tu peux par exemple faire un hittest sur ton carré pour le retourner et garder les rollover,rollout... sur tes boutons.
Fais une recherche sur le forum, c'est un sujet fréquemment abordé.
A+
Joni
louic
Nov 12 2008, 02:08 PM
Citation (Joni @ Nov 12 2008, 09:44 AM)

Bonjour et bienvenue sur Mediabox,
Il n'est pas possible de mettre un bouton (ou un clip avec des rollover,rollout,press ...) dans un clip qui possède déjà des rollover,rollout,...
Il faut revoir la structure de ton animation.
Tu peux par exemple faire un hittest sur ton carré pour le retourner et garder les rollover,rollout... sur tes boutons.
A+
Joni
... comment ils font eux ? --->
http://www.dice.se
Jano 95
Nov 12 2008, 03:13 PM
Salut.
Citation (Joni @ Nov 12 2008, 10:44 AM)

Et en
cherchant un peu.
nico_freelance
Nov 27 2008, 03:56 PM
Bonjour, je profite de ce post pour vous poser une autre question : je me demandais juste quel type de code est utilisé pour obtenir cet effet de rotation d'un clip sur lui même. Je pensais que c'était du _xscale mais en fait en regardant mieux, je me suis rendu compte qu'il y avait une histoire de perspective, donc des math………
Ça m'obsède depuis 2 jours… Avez-vous une piste à me donner si je voulais réutiliser ce principe ?
Merci d'avance
Nelchaël
Nov 27 2008, 10:21 PM
Citation (nico_freelance @ Nov 27 2008, 06:56 PM)

Bonjour, je profite de ce post pour vous poser une autre question : je me demandais juste quel type de code est utilisé pour obtenir cet effet de rotation d'un clip sur lui même. Je pensais que c'était du _xscale mais en fait en regardant mieux, je me suis rendu compte qu'il y avait une histoire de perspective, donc des math………
Ça m'obsède depuis 2 jours… Avez-vous une piste à me donner si je voulais réutiliser ce principe ?
Merci d'avance
Si c'est juste pour l'animation des deux rectangles du menu, une simple interpolation de forme suffit.
Tu peux rajouter un effet de flou pour être encore plus proche.
nico_freelance
Nov 28 2008, 11:13 AM
Salut, mais je ne comprends pas justement comment donner du flou à une forme, c'est pour ça que je me demandais si en code c'était faisable. En plus, on doit pouvoir jouer avec des tween pour un effet plus réaliste… Je fouille ta piste tout de même.
A+
Nelchaël
Nov 28 2008, 11:28 AM
Par animation à la main, c'est quand même plus simple et certainement suffisant.

- Un clip 1 dans lequel tu fais l'interpolation de forme.
- Un autre clip dans lequel tu places le clip 1 sur lequel tu appliques un effet de flou, éventuellement dans une interpolation.
Voilà un exemple en pièce jointe.
Au niveau du code, il restera à contrôler les déclenchements des animations.
nico_freelance
Nov 28 2008, 11:48 AM
je revenais justement pour te dire que j'avais mis ça en place, exactement comme tu me l'explique ci-dessus et, effectivement, ça fonctionne assez bien. Encore un petit pb pour que ma déformation soit aussi réussi que la tienne mais… pour le principe, c'est OK. Abuserai-je en te demandant le fla de l'exemple que tu viens de me donner ? C'est géométrique et c'est donc plus fort que moi.
Merci
nico_freelance
Nov 28 2008, 11:49 AM
tu vois, ça me donne ça, il y a un petit pb de perspective …
Nelchaël
Nov 28 2008, 01:12 PM
Je l'ai enregistré en Flash 9.
Apparemment tu as Flash 8.
J'ai Flash 8 et Flash 10 et non Flash 9 donc je ne peux pas réenregistrer en Flash 8.
S'il te faut du Flash 8, il faudra que je refasse l'animation sur cette version ou que quelqu'un réenregistre en Flash 8 à partir de Flash 9 le fichier joint.
nico_freelance
Nov 28 2008, 03:17 PM
Super, merci, j'avais bien Flash 9, faudrait que je mette mon profil à jour.
Pour la perspective, merci, je suis zéro avec ça, j'aurais continuer à chercher pendant des heures avant de trouver.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.