Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Formulaire mailing-liste en as3 et recup donnés en php
Centre de Formation Flash - Forums Adobe Flash > Adobe Flash > Gestion de données dynamiques
azetaz
Bonjour a tous,

Je vous expose mon probleme:

Je souhaite faire un formulaire en flash AS3 qui permettrai aux naviguants de pouvoir s'inscrire à une mailinglist qui ressemble à ceci: Lien

tout simple quoi!... icon_eek.gif

Tout ce que je voudrai, (je dit ça parce-que je suis débutante et que je galere un peu), c'est récuperer les adresses email que les gens valident par submit dans un fichier (php?) sur mon seveur (OVH), afin de pouvoir par la suite, manuellement, récupérer ces adresses et faire ma sauce avec...

J'ai donc un script en AS3, qui me parait assez simple:

Action Script

var variables: URLVariables = new URLVariables();
variables.form_email = form_email.text

var requete: URLRequest = new URLRequest();
requete.url = "mailinglist.php";
requete.data = variables;
requete.method = URLRequestMethod.POST;

var chargeur: URLLoader = new URLLoader();
chargeur.dataFormat = URLLoaderDataFormat.VARIABLES;
chargeur.addEventListener(Event.COMPLETE, accuseReception);
chargeur.load( requete);

function accuseReception(event:Event): void {
trace("Merci de votre envoi.");
}

Et j'aimerai savoir comment écrire mon script en php, ou placer les fichier sur mon serveur, (ai-je besoin d'une base de donnée??)
Mon swf se trouvera dans ma page d'accueil en html...

Est-ce possible tout ça? Besoin de lumière icon_lol.gif
Avec des grosses ampoules...

Merci!
azetaz
Personne pour m'aider? Me donner des pistes?
Je sais, ça parait beaucoup,je ne demande pas qu'on me redige le script, sinon de savoir comment je peux m'organiser... icon_rolleyes.gif

A suivre!
azetaz
Bon, voici ce que j'ai pu faire:
Lien

J'y ai tout mis, php , as3, html et renvoi du mail.