Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Formulaire mailing-liste en as3 et recup donnés en php
Centre de Formation Flash - Forums Adobe Flash > Adobe Flash > Gestion de données dynamiques
azetaz
Bonjour a tous,

Je vous expose mon probleme:

Je souhaite faire un formulaire en flash AS3 qui permettrai aux naviguants de pouvoir s'inscrire à une mailinglist qui ressemble à ceci: Lien

tout simple quoi!... icon_eek.gif

Tout ce que je voudrai, (je dit ça parce-que je suis débutante et que je galere un peu), c'est récuperer les adresses email que les gens valident par submit dans un fichier (php?) sur mon seveur (OVH), afin de pouvoir par la suite, manuellement, récupérer ces adresses et faire ma sauce avec...

J'ai donc un script en AS3, qui me parait assez simple:

Action Script

var variables: URLVariables = new URLVariables();
variables.form_email = form_email.text

var requete: URLRequest = new URLRequest();
requete.url = "mailinglist.php";
requete.data = variables;
requete.method = URLRequestMethod.POST;

var chargeur: URLLoader = new URLLoader();
chargeur.dataFormat = URLLoaderDataFormat.VARIABLES;
chargeur.addEventListener(Event.COMPLETE, accuseReception);
chargeur.load( requete);

function accuseReception(event:Event): void {
trace("Merci de votre envoi.");
}

Et j'aimerai savoir comment écrire mon script en php, ou placer les fichier sur mon serveur, (ai-je besoin d'une base de donnée??)
Mon swf se trouvera dans ma page d'accueil en html...

Est-ce possible tout ça? Besoin de lumière icon_lol.gif
Avec des grosses ampoules...

Merci!
azetaz
Personne pour m'aider? Me donner des pistes?
Je sais, ça parait beaucoup,je ne demande pas qu'on me redige le script, sinon de savoir comment je peux m'organiser... icon_rolleyes.gif

A suivre!
azetaz
Bon, voici ce que j'ai pu faire:
Lien

J'y ai tout mis, php , as3, html et renvoi du mail.

Je reçois seulement un intitulé en mail, et les messages sensés intervenir lorsque je clique sur submit n'apparaissent pas...

Il n'y a aucun entête a mon php, faut il préciser des choses?

Mon swf est dans du html, c'est bon?

je reçoit un mail, c'est déja ça!

Quelqu'un pour s'y coller???

AUSECOURS!!! icon_eek.gif
falz22
Citation (azetaz @ Nov 12 2008, 08:49 PM) *
Bon, voici ce que j'ai pu faire:
Lien

J'y ai tout mis, php , as3, html et renvoi du mail.

Je reçois seulement un intitulé en mail, et les messages sensés intervenir lorsque je clique sur submit n'apparaissent pas...

Il n'y a aucun entête a mon php, faut il préciser des choses?

Mon swf est dans du html, c'est bon?

je reçoit un mail, c'est déja ça!

Quelqu'un pour s'y coller???

AUSECOURS!!! icon_eek.gif

Suis allé voir ta page, c'est normal que tu n'es rien dans le corps du message puisque tu utilises une variable qui n'est pas définie! "$userEmail" au lieu de "$userObjet"

Sinon moi a ta place plutot que de tenvoyer un email (ce que tu peux faire en + ceci dit) j'aurais enregistré la liste des adresses dans une base de données! C'est nettement + exploitable par la suite!!

++
azetaz
Citation (falz22 @ Nov 13 2008, 09:47 AM) *
Suis allé voir ta page, c'est normal que tu n'es rien dans le corps du message puisque tu utilises une variable qui n'est pas définie! "$userEmail" au lieu de "$userObjet"

Sinon moi a ta place plutot que de tenvoyer un email (ce que tu peux faire en + ceci dit) j'aurais enregistré la liste des adresses dans une base de données! C'est nettement + exploitable par la suite!!

++

Le souci c'est que je n'y connais rien à Mysql et j'imagine que c'est accompagné aussi du php...
Alors, comme j'ai simplement ce tuto...

Juste une info: Chez ovh par exemple, il faut installer quelque chose de spécifique?
Connais tu un bon tutoriel a ce propos?
falz22
Citation (azetaz @ Nov 13 2008, 06:02 PM) *
Le souci c'est que je n'y connais rien à Mysql et j'imagine que c'est accompagné aussi du php...
Alors, comme j'ai simplement ce tuto...

Juste une info: Chez ovh par exemple, il faut installer quelque chose de spécifique?
Connais tu un bon tutoriel a ce propos?

1) Effectivement tu vas avoir besoin de sql & php. Les tutos ne manquent pas sur le net tu devrait trouver cela TRES facilement. Tape simplement : "tuto enregistremet base de données php" et tu devrais en avoir une palanqué... sinon ya le site du zero qui est tres bien fait avec bcp d'exemples simples ;: http://www.siteduzero.com

2) Chez Ovh il te faux bien sur une base de données mysql (ou autre mais celle ci est la + simple), faut que tu regarde dans ton offre mais en general il y en a tjrs au moins une...
azetaz
Merci pour ces infos, je vais devoir m'y mettre sérieusement!
Merci pour ton aide!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.