Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Probleme avec flashplayer 10
Centre de Formation Flash - Forums Adobe Flash > Adobe Flash > Programmation Actionscript > Actionscript 3
AurelR
Salut,

j'ai un souci depuis la sortie du flash player 10.

J'ai un menu avec des textField. Avec le flash player 9 ça marche nickel, mais des que je met le flash player 10 certains textes sont coupés. Je ne peux pas vous montrer l'exemple car c'est du dev, mais je voulais savoir si quelqu'un avait déjà rencontré ce probleme.
AurelR
Je fais un petit up car j'ai toujours le probleme.

Voici l'url

regardé bien, la fin des textes et coupé, c'est flagrant sur le grand text. J'utilise TextFieldAutoSize.LEFT
dada
Salut,

Il faut voir les sources. Tente de reproduire le problème dans un code concis pour qu'on puisse tester.
AurelR
Pour etre sur de ce que je dis, est ce que tu pourrais tester le site avec flashplayer 9 (si tu as un peu de tps bien sur)
paodao
salut

y'a un plugin pour firefox qui te permet de choisir la version du flashplayer que tu veux utiliser
par contre je connais plus son nom

a+
AurelR
J'ai peut être une piste(qui m'est apparu et que je ne pourrais tester avant ce soir) pour ceux qui ont suivi m'ont probleme. En fait je developpais mon appli avec flex builder. Je pense que le probleme venait du flex SDK. La version que j'utilisais etais la 3.0. Je pense qu'en passant à la version 3.2 mon problème devrait être résolu.
Loophealer
Citation (paodao @ Nov 27 2008, 04:29 PM) *
y'a un plugin pour firefox qui te permet de choisir la version du flashplayer que tu veux utiliser
par contre je connais plus son nom

Y'a Flash Switcher mais qui est pas encore compatible FireFox 3...

Ciao
gludion
salut,

Effectivement en Flash 10 tes textes sont coupés (j'ai "produ" au lieu de "produit"), et en Flash 9 nickel.

(j'ai installé Flash Switcher pour Firefox 3:
ici: http://www.sephiroth.it/firefox/flash_switcher/
explications en français ici:
http://lestringdanslarray.com/2008/05/16/f...sions-de-flash/ )

Tout ce que je sais c'est que j'ai déja vu ce bug évoqué sur plusieurs forums en anglais.
Je crois que c'est un des bugs les plus pénibles mais j'ai pas creusé.

http://www.google.fr/search?q=textfield+bug+Flash+player+10
http://www.flashmove.com/forum/showthread.php?t=34770
http://bugs.adobe.com/jira/browse/FP-777

à++
AurelR
Voila un petit exemple.

// edit //

Voici le bon html

//re edit //

Le html ne marche pas.

Prenez le fla faite f12 (publication html). et la tada le text est coupé.
AurelR
petite précision, ça ne marche a cause la police embarquée.

Avec _txt.embedFonts = true
ça marche pas

et avec _txt.embedFonts = false;
ça marche
la pieuvre
salut il semble surtout que ce soit _txt.textWidth qui déconne, à noter que ça dépend de la taille de la police avec du 14 chez moi ça passe nickel.
dada
Salut,

C'est la méthode setTextFormat qui bog, le code suivant ne présentant pas le défaut (defaultTextFormat) :

Action Script

var _sprite:Sprite = new Sprite();
_sprite.addEventListener(MouseEvent.CLICK, onClick);
var _typo:TextFormat = new TextFormat('Century Gothic', '12', 0x000000);
var _txt:TextField= new TextField();
_txt.defaultTextFormat = _typo;
_txt.text = 'coucou coucou !!';
_txt.autoSize = TextFieldAutoSize.LEFT;
_txt.antiAliasType = AntiAliasType.ADVANCED;
_txt.embedFonts = true;
// _txt.setTextFormat(_typo); // Ceci provoque un défaut d'affichage avec le FP10 (fin de texte tronqué)
_sprite.addChild(_txt);
addChild(_sprite);

function onClick(e:MouseEvent) {

}
la pieuvre
je ne suis pas d'accord avec toi dada j'ai essayé e ça m.... pareil (en fait j'ai l'impression que le bug est plus ou moins aléatoire)...
AurelR
Dada, Ton exemple ne fonctionne pas mieux que le mien.

Comme dis la pieuvre en 14 ça passe mais pas en 12
dada
Ha... icon_surprised.gif Pourtant chez moi c'est flagrant, le problème n'apparaît qu'avec setTextFormat.
paodao
salut
si la police n'est pas intégré ca bug toujours ?
a+
AurelR
Vraiment étrange comme bug de @^{:!ù

Avec la police non intégré, je ne crois pas que ça bug.

En tout cas le site doit sortir, il faut que je trouve la solution.

la pieuvre
je crois que j'ai trouvé !! c'est le antialising qui pose problème !! sans ça marche nickel avec ça foire.
AurelR
Sans l'antialising çà marche, mais il faut vraiment que la typo soit clean. #`@ù^$ Y aurait une correction du fp 10 prévu d'ici pas longtemps ?
dada
Citation (AurelR @ Dec 1 2008, 05:33 PM) *
Sans l'antialising çà marche, mais il faut vraiment que la typo soit clean. #`@ù^$ Y aurait une correction du fp 10 prévu d'ici pas longtemps ?

Ils en sortiront sûrement une, à condition que ceux qui trouvent des bugs les rapportent... smile.gif
https://bugs.adobe.com/
Je pense que d'ici peu on va ouvrir une salle en rapport avec les bugs, histoire de les tester, valider, puis rapporter.
AurelR
Celui la a déjà été rapporté.

dans le post de gludion il y a un lien qui en parle
la pieuvre
bon encore un cautère sur une jambe de bois mais si tes textfield sont de même genre que celui de ton test à savoir qui se redimensionnent uniquement vers la gauche tu peux

enlever le autosize.
et rajouter avant le antialiasing :

_txt.width = _txt.textWidth + 4; // 4 étant la marge habituelle entre la taille du chtext et celle du text.

c moche mais ça marche!! wink.gif

Action Script

var _sprite:Sprite = new Sprite();
_sprite.addEventListener(MouseEvent.CLICK, onClick);
var _typo:TextFormat = new TextFormat('Century Gothic', '12', 0x000000);
var _txt:TextField= new TextField();
_txt.defaultTextFormat = _typo;
_txt.text = 'coucou coucou !!';
_txt.embedFonts = true;
_txt.width = _txt.textWidth + 4;
_txt.antiAliasType = AntiAliasType.ADVANCED;
_txt.cacheAsBitmap = true;

_sprite.addChild(_txt);
addChild(_sprite);

à noter qu'un petit cacheAsBitmp n'est pas dégeu non plus...
AurelR
J'avais aussi trouvé cette méthode. Ca craint de devoir en arrivé la
AurelR
C'est chiant quand meme, je dois bientot livrer le site et en flash 9 c'est nickel et avec flash 10 j'ai des millions de bug(text coupé, bouton qui n'apparraisse pas). Je peux pas livrer un site comme ça mais le probleme c'est que j'arrive a échéance.

N'y aurait-il pas une solution miracle ?
la pieuvre
il y a un moment où la solution miracle c'est la bricole !!

alors il te reste 2 solutions :

soit tu continue à te lamenter sur ton sort et sur le fait qu'il n'existe pas de solution élégante pour régler ton problème et tu ne peux pas livrer ton site à temps et en état,
soit tu prends les méthodes, certes pas très jolies mais efficaces, qui te permettent d'éradiquer les bugues et de finir ton site à temps.
dada
Salut,

Avec la version 10.0.12.36 le bug semble corrigé, vous pouvez confirmer ?
http://www.adobe.com/support/flashplayer/
AurelR
Ce n'est pas une question de lamentation, c'est juste que si y a moyen d'eviter la bricole autant le trouver. Mais apparement pour l'heure actuel il n'y a pas l'air d'y en avoir donc c'est surement ce que je vais faire mais je vais attendre le dernier moment. Tu avouera quand meme que c'est relou d'en arriver la surtout pour un bug du fp10.

Pour la version 10.0.12.36 ça n'a pas l'air de corriger le bug
AurelR
En tout cas merci d'avoir consacré autant de temps a ce proleme.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.