Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : apparition progressive d'un arc-en-ciel
Centre de Formation Flash - Forums Adobe Flash > Adobe Flash > Techniques d'animation
bascyr
Bonjour,

Je souhaite voir apparaitre progressivement la totalité d'un arc-en-ciel , du sol (départ) au ciel (fin).
Je ne parle pas de fondu (alpha).
En fait j'ai une photo au dessus de laquelle je veux voir apparaitre du sol au ciel un arcenciel.
L'arcenciel est une photo (via photoshop avec transparence)

Pouvez-vous me guider svp? icon_confused.gif
merci
Monsieur_Spi
Bonjour et bienvenue sur Mediabox.

Il suffit d'utiliser un masque et de l'animer tout simplement.
Tu peux le faire en animation pure (avec la timeline et des calques) ou avec du code (actionscript).
Sachant que faire joujou avec les masques est une base de Flash je déduit de ta question que tu débute, je te conseilles donc de regarder les exemples fournis avec Flash et de voir comment fonctionnent les masques (voir aide de Flash).

Le principe est simple :

un calque en dessous avec ta photo
un autre calque au dessus avec l'arc en ciel
encore un calque (le masque) au dessus avec une animation toute simple qui dévoile l'arc en ciel et qui est un masque lié au calque du dessous (l'arc en ciel).

Bon courage.
bascyr
Citation (Monsieur_Spi @ Nov 6 2008, 08:26 PM) *
Bonjour et bienvenue sur Mediabox.

Il suffit d'utiliser un masque et de l'animer tout simplement.
Tu peux le faire en animation pure (avec la timeline et des calques) ou avec du code (actionscript).
Sachant que faire joujou avec les masques est une base de Flash je déduit de ta question que tu débute, je te conseilles donc de regarder les exemples fournis avec Flash et de voir comment fonctionnent les masques (voir aide de Flash).

Le principe est simple :

un calque en dessous avec ta photo
un autre calque au dessus avec l'arc en ciel
encore un calque (le masque) au dessus avec une animation toute simple qui dévoile l'arc en ciel et qui est un masque lié au calque du dessous (l'arc en ciel).
Bon courage.

Oups! Je suis repéré ! icon_eek.gif En effet, je débute et je te remercie pour tes conseils. icon_biggrin.gif

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.