Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Faire un cube 3D
Centre de Formation Flash - Forums Adobe Flash > Rich media et intégration > Intégration 3D
diaz
Salut a tous et toutes,
je suis nouvelle ici donc désolé si je ne post pas au bon endroit icon_redface.gif .
Mon probleme est le suivant:
je suis en pleine conception d'un site flash et j'aimerai faire un menu original mais je ne sais comment m'y prendre icon_sad.gif
le menu serai un cube en 3D qui pivoteré en fonction du mouvement de la souris avec chaque face clickable comme ceci http://www.gotoandlearn.com/play?id=68 sauf qu'a la place de mettre des url je voudrai allé a la frame concernée (ex: music= frame2 etc...) je ne suis pas forte en anglais donc svp ne m'orienté pas vers une page anglaise;-).

info:Pour le moment jai fais le site il ne manque plu que le menu qui mène aux "pages".Pour le cube je n'ai encore rien fais si ce n'est que les images avec titre.

Merci d'avance en esperant qu'on puisse m'aider.

EDIT Joni: J'ai corrigé ton lien.
Joni
Bonjour et bienvenue sur Mediabox,

Tu peux suivre le tuto à la lettre. Le seule différence pour toi se situera au niveau des fonctions de clic des faces:

Tu auras un truc du genre:

Action Script

function faceClick(e:MouseEvent):void
{
gotoAndStop(2);
}

En gros, il te faudra juste changer les navigateToURL par des gotoAndPlay en ciblant correctement la timeline que tu veux jouer.

A+

Joni
diaz
Citation (Joni @ Nov 6 2008, 07:21 AM) *
Bonjour et bienvenue sur Mediabox,

Tu peux suivre le tuto à la lettre. Le seule différence pour toi se situera au niveau des fonctions de clic des faces:

Tu auras un truc du genre:

Action Script

function faceClick(e:MouseEvent):void
{
gotoAndStop(2);
}

En gros, il te faudra juste changer les navigateToURL par des gotoAndPlay en ciblant correctement la timeline que tu veux jouer.

A+

Joni

Merci beaucoup !
donc si j'ai bien compri faut que j'instal le meme truc que lui (papervision3d)?!
ou n'ai je tout simplement pa besoin de ca?

Joni
Citation
donc si j'ai bien compri faut que j'instal le meme truc que lui (papervision3d)?!
ou n'ai je tout simplement pa besoin de ca?

Si tu as besoin "d'installer" papervision3d car c'est ce qui permet de gérer le cube 3d.

Essaies déjà de faire ton cube comme indiqué dans le tuto et reviens nous voir si tu as des problèmes.

A+

Joni
tk1311
Bonjour,

je désespére, j ai suivi le tutorial video a la lettre, mais je ne comprend vraiment pas comment animer mon cube3D.
J ai essaye d installer PaperVision en suivant les informations de cette page : http://papervision2.com/1-preparing-your-tools/

mais je ne comprend vraiment pas le demarche a suivre pour animer ce fichu Cube3D...

Quelqu uun peut il m aider s il vous plait ?

Merci d avance gourou.gif
tk1311
Voila la liste des 12 erreurs de code qui apparaissent lors d un preview :

Action Script

**Error** Scene=Scene 1, layer=actions, frame=1:Line 17: The class or interface 'Viewport3D' could not be loaded.
var viewport:Viewport3D = new Viewport3D(0, 0, true, true);

**Error** Scene=Scene 1, layer=actions, frame=1:Line 21: The class or interface 'BasicRenderEngine' could not be loaded.
var renderer:BasicRenderEngine = new BqsicRenderEngine();

**Error** Scene=Scene 1, layer=actions, frame=1:Line 23: The class or interface 'Scene3D' could not be loaded.
var scene:Scene3D = new Scene3D();

**Error** Scene=Scene 1, layer=actions, frame=1:Line 25: The class or interface 'Camera3D' could not be loaded.
var camera:Camera3D = new Camera3D();

**Error** Scene=Scene 1, layer=actions, frame=1:Line 29: The class or interface 'MovieMaterial' could not be loaded.
var mm:MovieMaterial = new MovieMaterial(face);

**Error** Scene=Scene 1, layer=actions, frame=1:Line 34: The class or interface 'MovieMaterial' could not be loaded.
var mm2:MovieMaterial = new MovieMaterial(face2);

**Error** Scene=Scene 1, layer=actions, frame=1:Line 39: The class or interface 'MovieMaterial' could not be loaded.
var mm3:MovieMaterial = new MovieMaterial(face3);

**Error** Scene=Scene 1, layer=actions, frame=1:Line 44: The class or interface 'MovieMaterial' could not be loaded.
var mm4:MovieMaterial = new MovieMaterial(face4);

**Error** Scene=Scene 1, layer=actions, frame=1:Line 49: The class or interface 'MovieMaterial' could not be loaded.
var mm5:MovieMaterial = new MovieMaterial(face5);

**Error** Scene=Scene 1, layer=actions, frame=1:Line 54: The class or interface 'MovieMaterial' could not be loaded.
var mm6:MovieMaterial = new MovieMaterial(face6);

**Error** Scene=Scene 1, layer=actions, frame=1:Line 59: The class or interface 'Cube' could not be loaded.
var cube:Cube = new Cube(new MaterialsList({front:mm, left:mm2, rignt:mm3, top:mm4, bttom:mm5, back:mm6}), 200, 200, 200, 10, 10, 10);

**Error** Scene=Scene 1, layer=actions, frame=1:Line 65: The class or interface 'Event' could not be loaded.
function loop(e:Event):void

Total ActionScript Errors: 12 Reported Errors: 12

etant debutant en 3D, j espere pouvoir comprendre le fonctionnement de PaperVision3D ... icon_neutral.gif
tk1311
apres quelques recherche, j ai fini par comprendre et trouver les bonnes sources nécessaires au fonctionnement de mon cube (http://papervision3d.googlecode.com/svn/trunk/branches/cs4/src/)...

Tout fonctionne parfaitement mais il me reste quelques points a éclaircir :
- j`ai essaye d'integrer un bouton anime dans une face de mon cube... malheureusement seule la premiere image de mon bouton est visible, lors du survol rien ne se passe, cque dois je faire ?
- je ne sais pas ou placer le code necessaire a l'arret du mouvement du cube, lorsque la souris sort de l'animation.

quelqu'un a t il essaye de bricoler ce cube ?

Merci encore
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.