Bonjour,
Voila je commence depuis peu la 3d sous flash en AS3. J'ai rencontré un problème en faisant des tests mais après quelques jours de recherche je ne trouve pas de solution à celui-ci, du coup je fait mon propre post.
Donc mon souci :
J'utilise 3dsmax 9 pour faire ma forme 3d ainsi que mes textures. J'utilise le plugins 3ds Max COLLADA Plugin pour exporter ma forme en .dae
Ensuite avec papervision je charge mon fichier DAE :
var forme:DisplayObject3D;
forme= new Collada("globe_2.DAE");
scene.addChild(forme);
Cela charge bien mon fichier DAE et je vois bien la forme sur la scène mais sans texture et je reçois cette erreur :
WARNING: Collada material technique0 not found.
Je l'ai fait avec plusieurs fichier DAE et toujours cette même erreur. J'ai bien ouvert mon fichier DAE avec notepad++ pour changer les chemins des url que j'utilise (si j'en utilise) et le material technique0 (selon son nom) existe bien à chaque fois dans le DAE.
J'ai fait ce Tuto et avec ce DAE je n'ai pas ce probleme
Savez pour qu'elle raison il ne trouve pas les material avec mes fichier DAE de 3dsmax?
Sinon j'avais une autre question : Comment peut ton faire qu'un objet DAE soit interractif?
J'ai trouvé cela addEventListener(InteractiveScene3DEvent.OBJECT_CLICK, onClick); mais le soucis c'est que je ne vois pas sur quel objet le mettre. Sur le collada forme? Sur une texture ?
Merci d'avance