Salut,
Je pense que pour un projet pareil il te faut un minimum d'infos techniques avant de commencer quoi que ce soit.
Un Cahier des Charges semble un minimum pour assurer la mise en place de tout çà et çà c'est à ton client de te le fournir (ou à tes supérieurs si tu es dans une boite).
Ce CDC doit contenir au moins :
- durée moyenne des vidéos
- normes d'encodages (liées à la diffusion et dépendantes des sources vidéos, à savoir : HD ou SD)
- normes de diffusion (plasma ok mais de quelle(s) taille(s) et avec quel type de lecteur ou machine ?)
- le choix technique (pourquoi du FLV ou un Flash player si c'est pour faire des boucles permanentes sur un écran vidéo ?)
- le nombre de vidéos à faire passer et leur ordre (aléatoire ou à la suite, en boucle ou avec un retour sur un menu ?...)
En général pour les salons on crée plutôt un DVD ou un BlueRay qui tourne en boucle sur un lecteur approprié, la diffusion sur multiécran peut se faire par le biais de fibre optique sur un réseau local à partir d'un serveur de diffusion, le débit permet de diffuser de la HD si le lecteur et le support de base sont appropriés.
Dans le cas d'un ecran plasma sur salon on cherche en général la meilleure qualité possible donc de la HD, à ce jour à part le h264 je ne connais pas de codec propre pour faire de la HD sur Flash et le h264 n'est pas non plus la panacé à ce niveau d'où l'interrogation sur le choix de la techno utilisée.
La taille des vidéos est également importante, il faut vérifier que les vidéos ne seront pas livrées en 4/3 ou en letterbox (format SD) si au final tu dois faire de la HD (1080i). Si les vidéos sont longues et en HD compte également un bon moment pour l'encodage avec une machine performante (pour info un documentaire de 52 minutes en HD demande 6 à 8 heures de calcul en
MXF sur une machine professionnelle).
Bref beaucoups de paramètres à prendre en compte pour obtenir un résultat correct.
Maintenant il se peut que tu soit au bout de la chaîne et que totu çà ait été pensé et préparé avant et que tu n'ai qu'à réaliser le player Flash dans ce cas il te faudra au moins quelques infos de base concernant la diffusion et que tu demande d'avoir les vidéos déjà encodées dans le bon format.
Voilà, désolé çà ne t'aide pas vraiment sur ta question de base mais j'espéres que ces quelques infos te permettrons de mener à bien ton projet dans les meilleures conditions.