Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Bonne intégration de swf en html - W3C valide
Centre de Formation Flash - Forums Adobe Flash > Communauté > Café
kadosh
Petit tutoriel expliquant la chose ici: as3.mon.amour.over-blog.net
matt-murdock
est qu est ce que ce billet a plus que le tuto dans les ressource du wiki?

http://wiki.mediabox.fr/documentation/swfobject
pierre1405
Je profite de ce post pour revenir sur un point concernant swfObject. Il est impossible de d'afficher du flash sur Firefox tout en restant w3c valid, Si vous regardez le fichier JS de swfObject, vous pourrez voir la ligne suivante au alentour de la ligne 280 :

Action Script

var e = createElement("embed"), a = nestedObj.attributes;
...

SwfObject utilise bien la balise embed qui est w3c non valide. Si le code pose au w3c validator, c'est uniquement que le validateur ne tiens pas compte du contenu généré par javascript.
matt-murdock
ce qui est le cas de toute les combines pour faire passer une page qui contient un swf dans le validator...non?

soit tu respecte le w3c a la lettre et la plop tu a des problemes

soit tu fait une bidouille et ta page passe comme une lettre a la poste... je trouve que mettre le logo "w3c conforme" juste parce que cela fait bien sur la page, bof...

a+
pierre1405
Je suis tout a fais d'accord, c'est juste que je vois cet argument qui revient constamment dès que l'on parle de swfObject et je trouver important de dire que c'était un argument valide. SwfObject à plein d'avantage, mais pas celui de générer du code XHTML valide.
matt-murdock
on pourra toujours argumenter qu au sans strict du terme la page en elle meme ( sans le js) est valide... icon_wink.gif

a+
pierre1405
Mouais...

Dans ce cas, je vous donne tout de suite LA recette magique pour avoir une page XHTML valide :
HTML
...
<body>
<script type="text/javascript" language="JavaScript">
document.write ('contenu non valide');
</script>
</body>
...

icon_wink.gif
kadosh
Citation (matt-murdock @ Nov 5 2008, 09:23 AM) *
est qu est ce que ce billet a plus que le tuto dans les ressource du wiki?

http://wiki.mediabox.fr/documentation/swfobject

Je l'avais pas vu, désolé pour le doublon.
matt-murdock
Citation (pierre1405 @ Nov 5 2008, 02:10 PM) *
Mouais...

Dans ce cas, je vous donne tout de suite LA recette magique pour avoir une page XHTML valide :
HTML
...
<body>
&lt;script type="text/javascript" language="JavaScript">
document.write ('contenu non valide');
</script>
</body>
...

icon_wink.gif

mais c est exactement ce que certain font pour avoir le logo w3c! icon_mrgreen.gif

mais bon.. debat steril et inutile, chacun fait sa soupe comme il veut et peut.
Tant que les grand manitous qui font les browser ne se sont pas mis d accord sur une norme, nous les webdesigners, on se retrouve a jongler pour faire passer nos sites sur un max de becane et config...
donc la bidouille c est pas fini...

a+
monz
Citation (matt-murdock @ Nov 5 2008, 03:06 PM) *
mais c est exactement ce que certain font pour avoir le logo w3c! icon_mrgreen.gif

mais bon.. debat steril et inutile, chacun fait sa soupe comme il veut et peut.
Tant que les grand manitous qui font les browser ne se sont pas mis d accord sur une norme, nous les webdesigners, on se retrouve a jongler pour faire passer nos sites sur un max de becane et config...
donc la bidouille c est pas fini...

a+

C'est vrai que ce serait plus simple si Microsoft avait le monopole. icon_twisted.gif
kadosh
Citation (monz @ Nov 5 2008, 02:10 PM) *
C'est vrai que ce serait plus simple si Microsoft avait le monopole. icon_twisted.gif

Et qu'on se mette à Silverlight??? icon_eek.gif
monz
Citation (kadosh @ Nov 5 2008, 03:14 PM) *
Et qu'on se mette à Silverlight??? icon_eek.gif

Voilà. Tu peux brûler ton mac.
matt-murdock
Citation (monz @ Nov 5 2008, 03:20 PM) *
Voilà. Tu peux brûler ton mac.

cela serait dommage, je vient just d en acheter un neuf icon_mrgreen.gif ( d ailleur je vient d installer windows dessus!)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.