Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [AIDE] Un menu style ImageMenu de MooTools !
Centre de Formation Flash - Forums Adobe Flash > Adobe Flash > Techniques d'animation
masta64
Bonjour, je vient demander de l'aide car ca fait bientôt deux jours que je m'arrache les cheveux à essayer de créer un menu du même style que "l'ImageMenu" de "Phatfusion" utilisant "Mootools" que l'on peut voir ici , j'ai tenter plusieurs technique d'animation mais aucune n'est satisfaisante, ma première technique à consisté à créer les interpolations de mouvement de mes images (onglets) et d'assigner des étiquettes d'images aux endroits clés et ensuite j'ai coder en AS2 car je suis un peu perdu en AS3, mais le résultat n'est pas à la hauteur de mes attentes !!!
ma deuxième technique à été simplement d'utiliser presque uniquement l'AS2 en utilisant "onEnterFrame" et les positions, mais je galère un peu beaucoup pour gérer mon code, je rappel que je suis débutant !!!
Voici un petit exemple de mon code :

Action Script

var mtx1 = 70
var mtx2 = 80
var mtx3 = 90
var mtx4 = 100
var mtx5 = 110

_root.menu1.onEnterFrame = function()
{
this.sMove(5.000000E-001, mtx1);
};
_root.menu2.onEnterFrame = function()
{
this.sMove(5.000000E-001, mtx2);
};
_root.menu3.onEnterFrame = function()
{
this.sMove(5.000000E-001, mtx3);
};
_root.menu4.onEnterFrame = function()
{
this.sMove(5.000000E-001, mtx4);
};
_root.menu5.onEnterFrame = function()
{
this.sMove(5.000000E-001, mtx5);
};
_root.menu1.hit.onRollOver = function ()
{
_root.mtx1 = 90;
_root.mtx2 = 90;
_root.mtx3 = 100;
_root.mtx4 = 110;
_root.mtx5 = 120;
_root.menu1.gotoAndPlay(2);
_root.menu2.gotoAndStop(1);
_root.menu3.gotoAndStop(1);
_root.menu4.gotoAndStop(1);
_root.menu5.gotoAndStop(1);
};
_root.menu2.hit.onRollOver = function ()
{
_root.mtx1 = 70;
_root.mtx2 = 100;
_root.mtx3 = 100;
_root.mtx4 = 110;
_root.mtx5 = 120;
_root.menu1.gotoAndPlay(2);
_root.menu2.gotoAndStop(1);
_root.menu3.gotoAndStop(1);
_root.menu4.gotoAndStop(1);