Bonjour à tous,
Je suis en train de développer un site en fullflash. Ce site est constitué d'un fichier main.swf dans lequel se trouve la scène principale. Une navigation principale qui appelle des SWF en loadmovie. Le texte de ces swf est dynamique et en xml.
Dans l'un de ses swf chargé en load movie, je souhaite mettre une navigation qui modifiera le contenu txt de mon swf.
Je souhaite que quand ce swf se lance, les éléments de cette navigation arrive en tournant sur eux même à la façon d'un carousel, et ce mettent en place comme sur le jpeg joint.
c'est à dire, que j'ai 5 boutons. avec un effet de perspective. BT1 au premier plan et BT5 au dernier plan.
Via la souris, voici les effets que je souhaite produire :
1. Sans mouvement de la souris, je souhaite que ces boutons est un mouvement de flotaison (bougeant légèrement haut bas, et effet de très léger zoom avant / arrière)
2. Lorsque la souris clique sur BT4, il y ait un effet des boutons pour amener BT4 au premier plan avec un effet de zoom avant et zoom arrière pour BT1. Le but est que le bouton correspondant au contenu affiché soit au premier plan.
Ma question est a suivante : comment puis je réaliser ces effets ?
Est ce une variante de l'effet carousel ? Si oui, quels sont les chemins vers lesquels je dois m'orienter, sachant que je n'ai encore jamais fait de 3D avec flash.
Merci de votre aide.