mounam
Nov 3 2008, 01:18 PM
Bonjour
je souhaite faire défiler un texte mais entre deux borne çàd que le texte dois sortir du premier borne et entres dans le deuxiéme un peu comme le texte qui défile ici :
http://www.urbyline.fr/ (le texte en haut)
merci a tous de votre aide voici le code de défilement d'un texte mais avec les bornes je n'arrive pas

le code :
_root.onEnterFrame = function() {
textbox._x -= 2;
if (textbox._x<(-10-textbox._width)) {
textbox._x = 100;
}
};
Monsieur_Spi
Nov 3 2008, 01:27 PM
Bonjour,
Un simple masque suffit.
Tu crée un clip qui contient ton texte déroulant à l'infini (via un code ou en animation pure).
Par dessus tu crée un masque qui ne prend que la taille du texte que tu souhaite afficher.
Les bornes ne sont que deux éléments graphiques posés de chaque coté du masque.
Bon courage.
mounam
Nov 3 2008, 02:07 PM
Merci beaucoup Monsieur_Spi je vais essaiée de suivre tes conseils pour y arrivée
mounam
Nov 3 2008, 02:12 PM
rebonjour
j'ai essayée avec la méthode de Monsieur_Spi mais j'ai pas arrivée au résultat

si vous avez d'autres solution je suis débutante si vous avez un petit fla filler moi l'adresse SVP .
Merci de votre aide
Monsieur_Spi
Nov 3 2008, 02:24 PM
Re,
Voici un exemple avec uniquement de l'animation.
Attention celà ne marchera qu'avec des polices classiques sinon il faudra intégrer les polices (une rapide recherche sur le forum te permettra de trouver comment faire.)
mounam
Nov 3 2008, 05:12 PM
super j'ai réussie merci bcp bcp de ton aide Monsieur_Spi trés gentil de ta part
mounam
Nov 3 2008, 09:53 PM
c'est encore moi, je veux savoir stp si il existe une solution pour controler la vitesse de défilement mon animation et de 30 ips alors le texte défile trop vite comment ralentir juste la vitesse de défilement .
merci encore une fois.
Salut,
Pour ralentir ton anim, il suffit de la faire durer plus longtemps...
Donc fais ton interpolation de mouvement sur plus d'images de façon à ce qu'elle soit plus longue dans le scénario.
PH
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.