Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Création d'un CD-rom, des conseils
Centre de Formation Flash - Forums Adobe Flash > Rich media et intégration > Création de contenu offline
gcworld
Bonjour.
Il y a quelque temps je suis passé par le logiciel "SWF Studio" pour ajouté des fonctionnalités supplémentaires à mon animation flash, comme par exemple l'ouverture d'un fichier dans son programme d'origine. Il me semble que AIR propose ce genre de fonctions, mais qu'il a l'inconvénient de nécessité l'installation de l'environnement sur sa machine. Ma question est donc simple : pour créer un CD-ROM quel logiciels me conseillez-vous entre Zinc, SWFstudio et autres? Ou peut-on se passer de ce genre de logiciels avec les nouvelles fonctionnalités en AS3?

Merci à ceux qui pourrons m'éclairer wink.gif
Joni
Bonjour,

Pour ce qui est des logiciels tiers, je ne connais pas SWF Studio. J'ai déjà essayé Zinc, mais c'est relativement buggé (tu pourras trouver pas mal de messages sur le forum qui parlent des bugs de Zinc).

J'ai utilisé mProjector qui est vraiment pas mal. Simple d'utilisation et bien documenté pour ce qui est des classes spécifiques.

AIR est vraiment très puissant (je suis en train d'apprendre à l'utiliser) mais, dans ton cas, je ne pense pas que ce soit la bonne techno car effetivement il faut avoir le runtime d'installer et il faut installer l'appli AIR.

Citation
Ou peut-on se passer de ce genre de logiciels avec les nouvelles fonctionnalités en AS3

Je n'ai pas encore fait le tour des nouvelles fonctionnalités AS3, mais je pense que pour des raisons de sécurité, la manipulation de fichiers en local n'est pas encore au point. Après tout dépend de ce que tu veux faire exactement sur ton CD ROM.

A+

Joni
gcworld
Merci pour ta réponse Joni, je vais aller consulter le site de mProjector pour en savoir plus smile.gif
gcworld
zut, d'après ce que je vois, mProjector ne gère pas encore l'AS3? C'est embêtant ça sad.gif ....
Joni
Effectivement, la gestion de l'AS3 est encore en BETA. Désolé, je n'avais pas pensé à ça.

gcworld
Je viens d'installer la version d'évaluation de ZINC pour voir comment ça marchait... en AS2 no problemo, par contre si je veux faire de l'AS3 je suis obligé de publier en flash player 10??? En effet, ZINC ne me propose de compiler que des fichiers flash 8 ou flash 10... mais pas de 9! Moi avec mon pauvre CS3 je ne peux pas publier en 10, snif! C'EST QUOI CE DELIRE??
gcworld
Citation (gcworld @ Nov 3 2008, 12:16 PM) *
Je viens d'installer la version d'évaluation de ZINC pour voir comment ça marchait... en AS2 no problemo, par contre si je veux faire de l'AS3 je suis obligé de publier en flash player 10??? En effet, ZINC ne me propose de compiler que des fichiers flash 8 ou flash 10... mais pas de 9! Moi avec mon pauvre CS3 je ne peux pas publier en 10, snif! C'EST QUOI CE DELIRE??

non c'est bon ça marche en fait ^^ c'est juste que je n'avais pas importer le composant MDM icon_biggrin.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.