Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [site web] Tuto-modélisme, création de minijeux
Centre de Formation Flash - Forums Adobe Flash > Communauté > Jeux Flash: Développement en commun
rorodouze
Bonjour,
suite à ce sujet, je poste ici smile.gif

*.*.* ||| *.*.* Tuto-modélisme *.*.* ||| *.*.*
Tuto-modelisme est un forum phpbb3, créé en février dernier et qui n’a qu’un seul objectif : aider. Pour cela, j’ai appliqué le principe simple des tutoriels. Ce site en comporte aujourd’hui 12, qui sont régulièrement visités (pour le tutoriel sur le réglage d’un modèle réduit, c’est de l’ordre de 100 lectures toutes les deux semaines). Pour continuer sur les statistiques, on peut rajouter qu’aujourd’hui il y a plus de 550 inscrits, presque 10000 messages, 80 membres qui ont postés plus de 5 messages, une trentaine d’inscrits par semaine, … Que dire ! Un site en pleine expansion, mais qui pourrait aller encore plus vite grâce à votre aide !

*.*.* ||| *.*.* Mon projet *.*.* ||| *.*.*
Augmenter le trafic d’un site Internet est le principal souci de tout webmestre, et je n’échappe pas à la règle. D’où l’idée de créer plusieurs minijeux/jeux codés en Action Script 2 ou 3, sur le thème du modélisme.
Je ne vous demanderais pas de faire des réalisation parfaites (kadokado, prizee, ...). Mais des choses plus ou moins simples (à votre niveau). Ce que je veux dire par là, c'est que vous pouvez faire un simple puzzle, ou plus compliquer un circuit où le but du jeu est de faire le meilleur score, ... Ne vous inquiétés pas, je regorge d'idées wink.gif . Je vous demanderais un seule chose, c'est d'adapter les jeux au modélisme. Par ailleurs, je pense qu'il serait intéressant de réaliser des high scores, pour la compétition, et vous le verrez plus tard, pour vos revenus ...

*.*.* ||| *.*.* Ma demande *.*.* ||| *.*.*
[plusieurs codeurs AS 2 ou 3]

[Réalisation de minijeux seul ou à plusieurs, avec high scores. Des connaissances minimales en graphisme ne sont pas forcément nécessaires, mais conseillés]

[codeur PHP]
Codeur : moi, et d'autres si vous le souhaitez !

[réalisation du support des minijeux]

*.*.* ||| *.*.* Rémunération *.*.* ||| *.*.*
On arrive au plus important pour vous, à votre motivation suprême !
Voila, je pense l'avoir mentionné dans le sous titre, vous êtes rémunéré. Mais pas à la réalisation, à coup de publicité ! En effet, une publicité sera insérée avant de jouer et après la partie au niveau des high scores. Par conséquent, le gain de cette publicité sera reversé à vous codeurs, à part égale (si tout le monde participe autant au projet bien sur smile.gif ). En conclusion, plus le jeu est joué, plus de gens verrons la publicité et plus vous gagnerez d'argent ! Je ne vais pas vous mentir : ce site est fait pour durer, et les minijeux qui vont y être insérés aussi ! Et je ferais tout mon possible pour optimiser vos revenus, car je suis convaincu que si vous voyez que ça fonctionne, vous continuerez l'aventure. Certes, vous ne gagnerez surement pas 100 € par mois, mais pour sur, une somme raisonnable, pendant des mois, voir des années wink.gif .

*.*.* ||| *.*.* Forum des codeurs *.*.* ||| *.*.*
A été mis en place, pour que les codeurs et graphistes puissent parler entre eux, une catégorie sur le forum de Tuto-modélisme. Il vous suffit de vous inscrire et de poster votre candidature pour le groupe « codeurs et graphistes » (merci d’indiquer le même pseudo que sur le sdz, ou de me préciser le changement).

*.*.* ||| *.*.* Informations supplémentaires *.*.* ||| *.*.*
S’il y a des personnes intéressées, vous pouvez me contacter par mp, par msn (tuto-modelisme@hotmail.fr), ou directement sur ce sujet.
Un minimum de compétence est requis, mais la chose qui compte surtout reste la motivation et l’activité. Et comme je l'ai dit plus haut, il y en a pour tous les niveaux !
Il n’y a pas de délais dans la réalisation des demandes.

Merci d'avance de vos candidatures smile.gif
bonne soirée et journée, tout dépend de l'heure à laquelle vous lisez smile.gif
rorodouze
pour le moment, un codeur trouvé : Uthor le cruel
on en cherche d'autres ! smile.gif
Joni
Bonjour,

J'aurais une question :

Y aura-t-il une clause d'exclusivité pour ton site au niveau de l'exploitation des jeux ?

A+

Joni
rorodouze
je pensais en mettre une oui, mais on peut aussi voir ça au cas par cas wink.gif
Joni
Je demandais ça parce que, personnellement, si je développe un jeu, je veux pouvoir le balancer sur le plus de sites possibles et rester maître de l'utilisation de ce que je développe.

A+

Joni
Monsieur_Spi
Sans rémunération conséquente tu va avoir du mal à demander une exclusivité.
En général une exclusivité comporte l'achat des sources qui ont servit à programmer le jeu.

Tu peux en revanche mettre une exclusivité sur certaines images/logos/sons etc... portant la mention de ton site et demander à tes développeurs de ne pas réutiliser le matériel que tu leur à fourni car ces sources t'appartiennent, le jeu quand à lui (principe/codes/graphismes/etc...) reste de plein droit la propriété du créateur icon_wink.gif

Après c'est à toi de négocier avec tes développeurs, si ils acceptent l'exclu il n'y à pas de problème.
rorodouze
je ne demande pas une exclusivité, je demande juste que le jeu ne soit pas mis sur jeux.fr, ou sur des dizaines de sites ! comme par exemple, tout à leur, quelqu'un ma proposé une bdd de minijeux pour 40 €, j'ai refusé ! Pourquoi ? Parce que je suis assuré de les retrouver sur une bonne partie des sites qui proposent des minijeux sad.gif
je veux juste que les personnes qui viennent jouer se disent : " tient ! j'y ait jamais joué, je test !". Et ça je pense que ce n'est possible quand demandant l'exclusivité, ou tout du moins, un nombre de site maximum (entre 3 et 5, et pas des sites trop connus). Je n'est pas été en effet suffisamment clair la dessus, je m'en excuse.
rorodouze
un codeur PHP recruté smile.gif
on cherche toujours pour l'action script smile.gif négociations possible smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.