Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : formulaire php d'après modèle wiki
Centre de Formation Flash - Forums Adobe Flash > Adobe Flash > Gestion de données dynamiques
gerald87
Bonjour à tous,

J'ai réalisé plusieurs versions… toutes infructueuses, je viens ici, je recherche, et je trouve ça !

Regain de confiance pour le néophyte que je suis en AS / PHP…

Je mets en ligne le formulaire et le php… J'ai juste changer le nom du destinataire par le mien… Mais invariablement, même erreur "problème avec le script php"

J'insiste… J'ai téléchargé par 2 fois les sources… Par 2 fois j'ai juste remplacé
Citation
$to = "destinataire@fai.fr";

par
Citation
$to = "mon_adresse";

j'ai laissé les guillemets, les ai supprimés pris par un doute, mais le résultat est le même…

Avez-vous une idée ?? Merci à vous

(hébergeur OVH)

icon_smile.gif
dada
Salut,

Ce message peut s'afficher si le serveur ne prend en charge le PHP, ou si le fichier n'est pas situé sur la bonne URL.
gerald87
salut…

merci de ta réponse !

j'ai précisé OVH car le php est en théorie en fonction… Pour ce qui est de l'arborescence… Lorsque j'ai téléchargé les fichiers sources, le php était dans un dossier "php"
lorsque j'ai mis en ligne, j'ai tout mis dans le même dossier sortant le fichier php pour le mettre à la même racine…

je viens d'essayer en mettant le "envoyer_mail.php" dans son dossier php d'origine, mais là j'ai un message "Erreurs PHP : undefined" Je suppose que j'avais bien fait de le sortir… Le problème ne semble pas venir de là… Merci quand même !!! icon_wink.gificon_wink.gif icon_smile.gif

dada
Ben si tu changes l'emplacement du PHP sans l'indiquer dans le code AS, bien sûr que çà pose problème, le fichier devient introuvable. Maintenant le message que tu reçois vient du script PHP, ce qui est un progrès. wink.gif D'ailleurs, est-ce que tu n'aurais pas reçu le mail ? Sinon il est possible que OVH n'autorise pas l'utilisation de la fonction "mail".
Car ce tuto fonctionne je te rassure, les seuls problèmes devraient venir de la config serveur. smile.gif
gerald87
Citation (dada @ Oct 30 2008, 04:57 PM) *
D'ailleurs, est-ce que tu n'aurais pas reçu le mail ? Sinon il est possible que OVH n'autorise pas l'utilisation de la fonction "mail".
Car ce tuto fonctionne je te rassure, les seuls problèmes devraient venir de la config serveur. smile.gif

Merci de ta réponse icon_wink.gif
Non pas de mail… Rien !
Pour la fonction "mail"… Cela va dépasser mes compétences, car si c'est le serveur qui ne gère cette fonction, il me faudra modifier j'imagine le code du php ?!?
icon_sad.gif
dada
Demande à OVH s'ils permettent l'utilisation de la fonction php "mail".
matt-murdock
http://travaux.ovh.net/?do=details&id=2557

ohv a bloque les mail en ce moment pour cause d abus...

une recherche sur le forum ohv aurait suffit...
a+
gerald87
Merci à vous 2 !!

Je n'ai pas répondu plus tôt car je n'avais plus le temps de me pencher sur le problème…

Merci du lien matt-murdock… très utile !!

J'ai refais le test aujourd'hui… Mais impossible chez OVH !!!!

Chez free, aucun problème !!…

C'est déjà ça !

merci à vous 2
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.