hashka
Oct 29 2008, 04:36 PM
Bonjour,
j'ai une projection mac qui diffuse de la video en plein ecran.
J'aimerais avoir la qualité maximum pour ces videos ( qui seront diffusées en local , donc la contrainte de poids/qualité n'est pas à optimisé au max.
Au contraire , je voudrais avoir la meilleure qualité / sachant que c'est mon encodage .flv qui deteriore ma video finale.
Ne serait il pas préférable, de ne pas reencoder en flv ? (streamer directement le fichier video ?)
merci de vos avis.
Monsieur_Spi
Oct 29 2008, 04:43 PM
Bonjour,
Ta vidéo est diffusée en local d'après ce que tu dis donc pourquoi passer par du FLV ?
Si tu as une présentation Flash tu peux faire un lien direct en local sur ta vidéo, l'OS que tu utilise se chargera, normalement, de l'ouvrir avec un logiciel adéquat (VLC par exemple sur PC).
Qu'appelles-tu local ?
Sur l'ordi du client via disque dur ou DVD ?
Via un réseau d'entreprise du genre un "commun" sur lequel ton appli va chercher la vidéo ?
Dans tous les cas il faut faire attention au débit, soit dans le premier cas pour ne pas dépasser la capacité de la machine client (limitation du débit des disques durs) dans le second cas pour ne pas dépasser la capacité du réseau local.
Y a t'il autre chose avec ta vidéo qui justifie l'utilisation de Flash et du format FLV ?
matt-murdock
Oct 29 2008, 05:04 PM
H264 non?
a+
hashka
Nov 4 2008, 01:28 PM
En effet pa de justification pour le .flv ( c'est l'habitude.)
quand je parle de local , il s'agit de ma machine directement.
donc lier à la video.mov simplement...
merci
+
hashka
Nov 4 2008, 02:21 PM
pas de justification...hormis le fait de vouloir la vidéo integrée dans le swf ( pas de fenêtre supplémentaire ! )
toujours possible ?
Monsieur_Spi
Nov 4 2008, 04:19 PM
Salut,
Pas a ma connaissance, le mieux etant sans doute de passer par le H264 effectivement comme le dit Matt :
LienLienLien
hashka
Nov 5 2008, 12:31 PM
utiliser le h264 pour lors de l'encodage video?
Car ce codec n'est pas present sur flash 8.
merci
Monsieur_Spi
Nov 5 2008, 01:02 PM
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.